Metro Exodus vante ses mérites et fait un gros point sur son contenu en vidéo, la personnalisation des pistolets détaillée
par Alexandre S.Si vous n'aviez rien suivi à propos de ce nouvel épisode, cette bande-annonce du jour est parfaite pour prendre le train en marche.
Durant ces cinq dernières années, 4A Games a développé Metro Exodus, faisant suite à Metro 2033 et Last Light. L'attente touchera bientôt à sa fin et avant la sortie, un gros point vient d'être fait en vidéo, de quoi donner envie de craquer le jour J.
Durant près de six minutes, tout ce qui fait le charme de la licence Metro et l'attrait de ce troisième épisode nous est montré, l'action prenant place en 2036 en nous mettant une fois de plus dans la peau d'Artyom en pleine Russie post-apocalyptique après qu'une guerre nucléaire a ravagé la Terre. Une année complète passera au fil du jeu, nous faisant découvrir des environnements variés au gré des saisons, mais emplis de dangers allant du mutant aux différentes factions humaines. Il nous est également rappelé que la manière dont nous jouons impactera nos relations avec les autres membres du groupe présent à bord de l'Aurora, notre moyen de locomotion. Bref, l'aspect narratif s'annonce prometteur, reste à voir le résultat final.
Par ailleurs, l'arsenal a continué à être présenté. Après une vidéo qui revenait sur l'ensemble de l'armement dont pourra se servir Artyom, nous avions eu droit à un focus sur les fusils. Hier, ce sont les pistolets qui ont eu droit au même traitement à retrouver ci-dessous. Le revolver peut ainsi se muer en Revolving Rifle pour maîtriser les ennemis à moyenne portée ou en 8-Shot pour le combat rapproché. Quant à la mitrailleuse surnommée le Bâtard, elle évolue en VSV pour être utilisée à courte et moyenne portée pour les assauts ou en un SMG lourd capable de faire le ménage.
La date de sortie de Metro Exodus est fixée au 15 février sur PS4, Xbox One et PC.
PREVIEW de Metro Exodus : nos ultimes impressions avant la sortie du tunnel