Metro Exodus s'est beaucoup mieux vendu sur l'Epic Games Store que Last Light sur Steam
par Amaury M.Finalement, les chiffres parlent d'eux-mêmes, et le passage sur l'Epic Games Store plutôt que Steam est payant.
Epic Games est à la Game Developers Conference 2019, et bien évidemment, le sujet de l'Epic Games Store est abordé. Le studio vient d'ailleurs de dévoiler une information intéressante concernant le succès de sa plateforme, liée à Metro Exodus.
D'après Epic Games, Metro Exodus s'est vendu deux fois plus sur l'Epic Games Store que Metro: Last Light sur Steam, dans la même période suivant leurs lancements respectifs. À première vue, il convient de souligner que non, le passage sur cette nouvelle boutique ne va apparemment pas tuer la franchise, contrairement à ce que pensait que son créateur, mais il faut quand même nuancer l'information. Metro: Last Light est sorti en 2013, une époque où les jeux dématérialisés n'étaient pas aussi populaires qu'aujourd'hui. Difficile donc de savoir si les ventes sur l'Epic Games Store sont bien supérieures à celles sur Steam sans avoir des chiffres précis concernant les distributions dématérialisées et physiques de ces deux opus.
Quoi qu'il en soit, il est clair que les fans de la franchise n'ont pas boudé Metro Exodus, même après le changement de plateforme. Il faut dire que vu la qualité du jeu de 4A Games et Deep Silver, il aurait été dommage de s'en priver à cause de l'Epic Games Store.