Le Run & Gun de SNK revient sur les plateformes mobiles.
Après Metal Slug 1, 2 et 3, c'est au tour de Metal Slug X d'être adapté sur les plateformes mobiles par SNK Playmore. À l'origine sorti en 1999 sur bornes d'arcade puis réadapté deux ans plus tard sur PlayStation, cet opus est en fait un remake du second épisode, permettant à la fois de régler certains soucis récurrents, mais aussi d'apporter quelques nouveautés.
Le but est donc toujours de déjouer les plans machiavéliques de l'infame Général Morden en prenant le contrôle de l'escouade des Peregrine Falcons. Outre une fluidité accrue par rapport à l'épisode 2, cet opus apporte également de nouvelles armes (l'Iron Lizard, des missiles téléguidés, le Drop Shot, des mines rebondissantes et l'Enemy Chaser, des missiles à tête chercheuse), de nouveau véhicules (le Slug Noid et le Metal Slug Type-R), mais aussi une légère refonte graphique et quelques changements sur la version finale.
Au-delà du mode Arcade qui a fait la noblesse de la série, découvrez également le mode Mission qui permet de choisir le stage dans lequel vous désirez jouer. Par ailleurs, un mode multijoueur en coopération est également de la partie à l'aide d'une connexion Bluetooth et les trophées et leaderboards permettront de comparer votre avancée avec celles de vos amis sur Score Loop ou le Game Center.
Comme pour les précédents jeux de la saga, SNK propose Metal Slug X au prix de 3,59 €.