Le jeu d'anthologie de Neo Geo arrive sur mobiles.
En 2000, le quatrième opus de la saga Metal Slug (bien qu'appelé Metal Slug 3) faisait son apparition sur Neo Geo. Par la suite, cet épisode a été réédité sur PlayStation 2 et Xbox en 2004, Xbox 360 Arcade en 2008 et WiiWare au mois de mai dernier. Désormais, Metal Slug 3 débarque sur l'App Store et le Google Play Store.
Cet épisode met une nouvelle fois en scène Marco, Tarma et leur équipe partant affronter le General Morden. Pour ce faire, ils disposent non seulement d'un arsenal militaire complet, mais également de différents véhicules tous plus farfelus les uns que les autres, comme le Metal Slug, le Slugnoid, mais aussi le Slug Mariner, le Drill Slug ou encore l'Elephant Slug (oui, un éléphant !). Le but du jeu reste bien sûr le même : sauver les prisonniers et trouver les objets cachés, mais la présence de routes multiples offre au joueur une jouabilité inédite alors dans la saga. Bourré d'humour et de références cinématographiques et vidéoludiques en tout genre, Metal Slug est lui-même une référence dans le monde des Beat'em'All.
Plus qu'un simple portage, cette édition propose en plus un mode "mission" qui permet de choisir un niveau en particulier, permettant ainsi refaire nos mondes préférés ou ceux qui nous donnent du fil à retordre. En outre, il est possible de jouer en multijoueur via la fonctionnalité Bluetooh et de débloquer des trophées pour les membres d'OpenFeint.
Metal Slug 3 est disponible pour 5,49 €, ce qui n'est rien comparé à son prix d'origine et celui de ses différents portages.