Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Hideo Kojima ne chôme pas, la preuve
par Maxime ClaudelPas le temps pour Noël et le Nouvel An.
En cette période festive, nous pourrions croire qu'Hideo Kojima est en train de se repaître comme il se doit, en mangeant du foie gras et une bonne dinde. Sauf que le créateur japonais a d'autres chats à fouetter, ou plutôt un en particulier, qui porte le doux nom de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Dimanche, il a posté des photos montrant l'étendue de son travail, dont une aux couleurs du drôle de couvre-chef récemment dévoilé.
Nous avons donc droit à plusieurs clichés de son bureau, accompagnés de quelques commentaires sur ce qu'il était en train de faire. Apparemment, ses équipes et lui s'affairaient, hier, sur les performances de la version PlayStation 4 (optimisation, ajout de fonctionnalités, ajustements,...) ou encore sur le mix audio. Aujourd'hui, il nous explique :
Mettre tous les éléments du jeu ensemble, avec les difficultés d'ajustement, est différent du debugging. Plusieurs éléments du jeu (background, personnages, programmation, motion, cinématiques, son, etc.) ne deviennent qu'un. C'est le moment où, quand il joue, le créateur voit si le jeu est intéressant, si le jeu est spectaculaire et si le jeu est intuitif.
Cela sent quand même la fin pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, non ?