Si Konami enlève le nom de Kojima sur la jaquette, les fans le remettent, avec du style en prime.
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain arrive dans quelques jours, mais la jaquette risque bien d'agacer les fans du créateur du titre, Hideo Kojima. En effet, son nom a complètement été effacé par Konami, à cause de leurs différends pendant le développement sans doute. C'est donc tous naturellement que les utilisateurs ont mis la main à la pâte pour créer leur propre jaquette alternative, en rendant hommage au célèbre créateur japonais.
Outre le fait d'arborer fièrement le nom de Hideo Kojima, ces couvertures rendent hommage aux années 80 avec un style rétro qu'il était possible de trouver sur les cassettes VHS d'antan. Un style graphique qui fait directement écho aux influences cinématographiques du développeur nippon. Et bonne nouvelle, le créateur de ces jaquettes alternatives, GatorGalore, propose de télécharger ses créations en haute résolution pour les imprimer soi-même et les glisser dans les boîtes des jeux. Il est donc possible de télécharger ces jaquettes pour PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC (avec le logo Steam, logique) en cliquant sur la plateforme qui vous intéresse.
Pour rappel, la date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre, même s'il semblerait que des joueurs allemands aient déjà mis la main dessus.