Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Des images, une vidéo de Quiet et un brin de détails
par Maxime ClaudelAdmirez...
Certains de nos confrères ont eu la chance de voir Metal Gear Solid V: The Phantom Pain de près, via un événement organisé à Los Angeles par Kojima Productions. C'est l'occasion de recevoir une nouvelle fournée d'images et quelques informations sur la prochaine aventure de Snake. En prime et comme promis, nous avons droit à une vidéo aux couleurs de Quiet, le personnage féminin qui amènera un côté sexy au casting. Pour faire simple, il ne s'agit que d'un aperçu de la motion capture réalisée pour lui donner vie, sur fond de musique touchante.
Premier détail et c'est une confirmation : Ground Zeroes sera bien le prologue de The Phantom Pain, en sachant que son mode de distribution reste inconnu et qu'il ne s'agira pas d'une expérience en open-world. Côté gadgets, Snake pourra faire appel à des jumelles pour observer les alentours et marquer les ennemis (un petit triangle apparaîtra au-dessus de leur tête) et disposera d'un iDroid projetant une carte des environs. Cet équipement sera d'autant plus utile que le HUD sera minime (quelques boutons pour de rares actions), tandis que plus la lumière des projecteurs prendra de la place à l'écran, plus le héros sera en danger. D'ailleurs, Snake aura la possibilité d'utiliser lesdits projecteurs afin de distraire les gardes. En outre, il semblerait que la santé se régénère seule.
Techniquement parlant, la démo tournait à 30 FPS, sur un PC équivalant aux machines d'aujourd'hui. La version next-gen sera montrée pour la première fois au Tokyo Game Show. Enfin, Hideo Kojima a expliqué que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se basera sur un unique plan de caméra, sans coupure donc, soit une vraie ambition. A-t-il réellement peur de GTA V ?