Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Comparaison vidéo entre les versions PS4/Xbox One et PS3/Xbox 360
par Martial DucheminVenom Snake se montre sous quatre facettes, des différences à noter entre chaque version ?
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est actuellement disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. Pour ne pas changer, nos amis de Digital Foundry se sont attardés sur chaque édition afin de les comparer. Que faut-il noter ? De grosses différences à prendre en compte entre les versions PS4 et Xbox One ? Qu'en est-il des jeux sur PS3 et Xbox 360 ?
Tout d'abord, ce cinquième épisode affiche du 60 fps (images par seconde) que ce soit sur PS4 ou Xbox One. Sur PS3 et Xbox 360, le framerate est instable puisque le titre tourne entre 20 et 30 fps. Alors que la version Xbox 360 tente de maintenir le 30 fps, l’édition PS3 peine à atteindre le même nombre d'images à l'écran... À propos des résolutions, sur PS4, ce Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est en Full HD (1920x1080), en 900p (1600x900) sur Xbox One, et en 720p (992x720) sur Xbox 360 et PS3.
Petit avantage aux machines PlayStation concernant les textures qui sont de meilleure facture, plus particulièrement sur PS4, où Kojima et son équipe ont apporté un soin particulier aux visages, effets de lumière et textures de peau. Comme il est possible de le remarquer, les textures sont mieux contrastées sur PS3 que sur Xbox 360. Mais pour le coup, nous vous laissons admirer le tout en notre compagnie et en vidéos en page deux de cet article.
Pour finir, n'oubliez pas de jeter un œil à notre verdict de ce Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.
TEST - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Le chef-d'œuvre ultime de Kojima ?
Commenter 16 commentaires
Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de comparatif avec les anciennes générations.
On ne comparait pas en permanence la PS3 et la Xbox 360 et encore moins la PS2 et la Xbox...
Les gens ont ils toujours ce besoin de se sentir rassurés parce que leur console peut afficher des pixels en plus?
On parle plus de la technique que du plaisir de jeu... Ça en devient vraiment lourd.
Et pendant qu'on y est, faites aussi la comparaison avec différentes config PC, comme ça, ça sera complet!
Voila qui et tres bien dit
je ne suis pas d'accord avec vous.
Il y a des personnes qui possède les 2 consoles.
Je possède les 2, et si jamais le jeu est mieux fichu sur une des 2 consoles et bien je le prendrai sur cette dernière, même si cette différence peut paraître minime.
Autant avoir ce qu'il y a de mieux quand on a le choix, on paye cher, alors moi personnellement ces test de comparaison sont une bonne chose.
Après il y a la guerre entre les Pro M et S mais ceci est une autre histoire et de toute façon elle ne m'intéresse pas.
Sinon, oui, les comparatifs sont utiles, pour ceux qui ont les deux consoles, ceux qui sont indécis pour leur futur achat de console, et, aussi, pour savoir, où trouver la meilleure version d'un jeu console. (je précise console, sinon les pro-PC vont débarquer)
Ce qui me fait rire, c'est que sur la précédente gen, les comparatifs étaient très souvent à l'avantage de la 360, sauf exceptions (FFXIII), les joueurs Xbox étaient les premiers à troller la concurrence et à dire que la PS3 était naze, et aujourd'hui que c'est l'inverse, les joueurs Xbox sont les premiers à dire que les comparatifs sont inutiles. Attention, je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas, mais de manière générale, c'est le cas
Yo
Mode papy on
à l'époque on comparaît déjà l'amiga et l'atari, et ce avec des jeux communs...
Aujourd'hui ça a bien changé. Les médias font ce que les joueurs et particulièrement les fanboys ont fait et continuent de faire. C'est à dire faire des comparaisons pour chercher à montrer qui propose le meilleur rendu visuel alors que comme pour les générations précédentes, le rendu visuel est quasiment le même. La différence étant tellement minime et très rarement voyante, soulignée.
Moi je suis surtout stupéfait par la qualité des versions PS360. Je vois pas l'utilité pour un joueur PS360 de dépenser 400€ pour une nouvelle console alors qu'il tient ici même un jeu de très bonne qualité. Des versions "old gen" qui n'ont même pas à rougir.
Comme ça lag sur les anciennes générations, c'est affreux à voir et à jouer
Tu as bien résumé cela et quand on voit les zooms effectués par Digital Foundry sur certaines scènes, on se demande où est la différence
Par contre, là où il y a parfois des différences, c'est le soin apporté sur certaines textures mais là, c'est le parti pris de Kokima et Cie qui donne un avantage à la console japonaise.
Après, c'est une question de goût et d'avis personnel.
Et pour ceux qui ont les deux consoles, le fait d'avoir la meilleure version des deux n'est pas tout à fait vraie, enfin pas pour tout le monde, cela dépendra parfois du fait qu'on aimerait avoir le jeu sur telle ou telle console (parfois selon certaines éditions collector, peut-être) car les différences sont vraiment minimes.
C'est pour ça que ça me gonfle ces comparatifs car on va chercher la petite mouche pour pas grand chose et Digital Foundry en a fait son gagne-pain tout simplement
Sur ce, bonne journée à vous...