Le créateur voyait les choses en grand !
Hideo Kojima est assurément un développeur qui aime casser les codes du jeu vidéo, et le fait régulièrement avec sa série Metal Gear Solid. Par exemple, tout le monde se souvient de Psycho Mantis et de ses pouvoirs télépathiques pour prendre possession de la manette du joueur.
Eh bien lors d'une récente interview, le créateur japonais est revenu sur l'épisode Metal Gear Solid 3: Snake Eater, et particulièrement sur le combat épique qui oppose Snake à The End, un très vieux tireur d'élite. Lors de la partie, le joueur doit traquer le sniper pendant de longues minutes avant de pouvoir enfin le tuer. Mais Kojima voulait que cet affrontement dure encore plus longtemps.
C'est vraiment un sniper de légende. Pour vous dire la vérité, je voulais que ce combat dure au moins une semaine, peut-être deux, où le joueur doit prendre lentement l'avantage. C'est de cette manière que j'ai créé le personnage, mais quand nous avons fait des tests, ils nous ont dit que c'était impossible et pas vraiment recommandé. Donc j'ai changé ce combat en ce qu'il est aujourd'hui.
Kojima est aussi revenu sur le personnage de Snake, et sur ses 27 ans d'histoire. Alors que lors de sa première rencontre, le joueur ne connaissait rien de lui, il est aujourd'hui devenu l'un des personnages de jeu vidéo les plus charismatiques, avec un background très riche.
Bien que ce soit un personnage que j'ai créé, bien sûr, j'ai récemment senti qu'il avait développé sa propre personnalité et créé son propre background. Je comprends que c'est probablement une réponse ennuyeuse.
Alors, seriez-vous vous prêts à passer des semaines entières à affronter à un boss dans un jeu vidéo ? N'hésitez pas à partager vos meilleures anecdotes contre les ennemis de Snake dans les commentaires.