Ce nouveau jeu un peu particulier de la franchise Metal Gear pourrait supporter le PlayStation Move et Kinect.
Après les différentes conférences sur le PlayStation Move et Kinect, il est normal que les gens s'intéressent aux jeux qui les supporteront.
Shigenobu Matsuyama, le Creative Producer, et Mineshi Kimura, Director du jeu, se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec le site IGN. Ils ont confirmé ce que nous savions déjà: Metal Gear Solid: Rising se déroulerait entre Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et permettrait de savoir ce qu'il s'est passé pour Raiden entre ces deux épisodes.
Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les contrôleurs de mouvements. En effet, lorsqu'il leur a été demandé si Metal Gear Solid: Rising prendrait en charge les nouveaux systèmes de contrôle de Sony et Microsoft, les deux acolytes de Konami ont répondu : « Nous sommes - oui - en train d'expérimenter les deux (PS Move et Kinect) ».
Le PlayStation Move et Kinect seront donc pris en charge si les tests de Konami s'avèrent concluants. Rappelons que Metal Gear Solid: Rising est prévu sur PlayStation 3, PC et Xbox 360.