David Hayter ne prêtera pas sa voix aux personnages de Metal Gear Solid : Rising.
Souvenez-vous en 2009 à cette même période, Kojima et son équipe nous ont menés en bateau pendant plusieurs semaines concernant trois des titres de la firme dont un certain Metal Gear Solid: Rising.
Centré sur l'histoire de Raiden, cet épisode sera radicalement différent de ceux que nous connaissons déjà puisqu'il est sous-titré "Lightning Bolt Action", laissant croire à un jeu d'action à la Ninja Raiden (oops pardon). Les fans du jeu seront un peu tristes d'apprendre que Solid Snake ne sera pas de la partie puisque son talentueux doubleur David Hayter ne prêtera pas sa voix à cet épisode.
Nous aurons donc droit à un opus de Metal Gear Solid très loin de l'esprit de la série puisque David Hayter a été impliqué dans tout épisode majeur de la célèbre saga, le dernier en date étant Metal Gear Solid: Peace Walker sur PSP, qui retrace une bonne partie de la vie de Big Boss, comme vous pourrez le voir dans notre test complet.
Metal Gear Solid: Rising est développé par une équipe nouvelle au sein de Kojima Productions puisque celle qui avait développé MGS4 était très occupée avec MGS: Peace Walker. Pour Rising, Kojima n'endossera que le rôle de producteur et suivra le développement de loin comme il l'avait fait savoir il y a quelque temps. Cet épisode sortira sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2011.