Actualité
Metal Gear Solid Ground Zeroes images screenshots 001

Metal Gear Solid V : Hideo Kojima a pensé à un filtre "Années 80"

par
Source: Twitter

Mais ?

Hideo Kojima a partagé un nouveau secret sur le développement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, à savoir qu'il aurait voulu appliquer un filtre "Années 80" au rendu visuel. Malheureusement, il semblerait que l'effet artistique avait un impact trop négatif sur l'aspect technique (ralentissements et autres). En conséquence, après tests, le développeur japonais a abandonné l'idée.

Comme à son habitude, le principal intéressé a révélé l'information sur Twitter, en sachant qu'il a comparé le procédé à un choix que certains réalisateurs font pour la photographie de leurs films (il cite Rush de Ron Howard) :

Rush avait un ton et des textures très années 70. En fait, nous avons étudié l'image des 80's et avions développé un filtre Années 80 pour MGS V, comme The Phantom Pain prend place en 1984. Mais quand nous avons implémenté l'effet visuel, il était trop lourd et ralentissait le moteur, nous avons donc décidé de le retirer.

Pour rappel, il faudra attendre longtemps avoir de voir arriver Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sur nos consoles. Histoire de patienter un peu et nous rassasier quelques heures, nous aurons droit à un prologue baptisé Metal Gear Solid V: Ground Zeroes dont la date de sortie est fixée au 20 mars.

Metal Gear Solid V Ground Zeroes images screenshots 8

Commenter 3 commentaires