Actualité
Metal Gear Solid Master Collection Vol 1 PS4

Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1, des détails qui font peur, mais une version PS4 annoncée

par
Source: Nintendo Life et Konami

Des journalistes ont pu mettre les mains sur la compilation, ce n'est pas joyeux du côté de la technique...

En plus d'avoir annoncé Metal Gear Solid Δ: Snake Eater, un remake de MGS 3: Snake Eater, sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Konami avait dévoilé en mai dernier Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1, une compilation des trois premiers Metal Gear Solid pour ces mêmes plateformes, en HD Edition.

Metal Gear Solid Master Collection Vol 1 PS4

Le titre arrivera également sur Switch, cela avait officialisé lors d'un Nintendo Direct au tout début de l'été, mais voilà que Konami annonce désormais que Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 sera aussi disponible sur PlayStation 4. Cette dernière version a visiblement été très demandée par les joueurs, le studio veut leur faire plaisir, mais il faudra apparemment patienter un peu plus longtemps pour mettre les mains sur ce portage PS4.

Par ailleurs, plusieurs journalistes ont récemment été invités à essayer avant l'heure ce Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1, dont nos confrères de Nintendo Life qui se sont évidemment focalisés sur la version Switch... et ça fait peur. Le journaliste Alex Olney explique que Konami a simplement repris les versions HD Edition de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater sorties sur PS3 et Xbox 360 en 2012, le logo est présent et même le « © 2012 Konami » est encore là ! Et ce n'est pas tout : Nintendo Life explique que la version Switch affiche du 720p à 30 fps, là où les versions PS3 et Xbox 360 tournaient en 60 fps à l'époque. S'il est facile de taper sur la console de Nintendo, bien moins puissante que ses concurrentes directes, elle peut faire quand même bien mieux que les machines vieilles de plus de 10 ans...

Le journaliste a demandé des explications à Konami, le studio nippon explique que la résolution et le framerate devraient être les mêmes que les versions HD Edition de l'époque, donc en 720p à 60 fps. Pour le 720p, cela va faire saigner quelques yeux en 2023, mais pour le framerate, il faudra patienter et voir les versions PS4, PS5, Xbox Series X|S et PC, car pour l'instant, la Switch n'atteint pas les 60 fps. Notons quand même que Nintendo Life est ravi du contenu, avec un menu séparé pour chaque opus majeur, mais c'est surtout la partie technique qui dérange.

La date de sortie de Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 est fixée au 23 octobre 2023 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, puis plus tard sur PS4. Vous pouvez précommander la compilation à 59,99 € sur Amazon.

Mise à jour :

Konami nous en dit un peu plus sur les versions :

Toutes les plateformes sauf la Switch : cible le 1080p et 60 fps

Switch : mode Portable 720p et 30 fps, mode TV 1080p et 30 fps

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires

SamiSamu_
Les détails inquiètent un peu, ils ne font pas vraiment peur non.
On sait déjà depuis longtemps que la version Switch de n'importe quel jeu multiplateforme est souvent bâclée voir carrément indécente. Il y a des exemples à la pelle, même Hyrule Warriors est optimisé avec le c*l alors que c'est un jeu first party.
Alors Konami, à mon humble avis, mise tout sur les consoles de salon et s'est contenté de pondre sans effort un "truc qui tourne correctement" sur la Switch, comme une pelletée de studios l'ont fait avant. Personne ne râlera vraiment d'un 720p@30FPS sur Switch, c'est monnaie courante sur la portable.

On verra bien, mais c'est pour eux l'occasion de remettre MGS sur le devant de la scène, et ils n'ont pas bien à forcer pour faire tourner un jeu PS2 sur PS5 en 4k et 60 FPS. C'est pas vraiment dans leur avantage de jouer la fainéantise sur console de salon.
Signaler Citer