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Metal Gear Solid V - Kojima veut prouver aux jeunes que les jeux triple A valent encore le coup

par
Source: Games TM

Rien que ça.

Hideo Kojima a beau travailler comme un fou, il n'est pas dupe. Il sait que les joueurs délaissent de plus en plus le gaming traditionnel pour les plateformes mobiles, moins chères, plus sociales et basées sur une consommation davantage versatile. Mais le créateur a un plan pour changer cela, et ce dernier se matérialise par le lancement de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, puis celui de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Peut-il changer les habitudes ?

C'est dans une interview avec nos confrères de chez GamesTM qu'Hideo Kojima a évoqué cette défiance grandissante des plus jeunes pour les jeux triple A :

Nous constatons un phénomène de par le monde, les jeunes se désintéressent des jeux triple A pour se focaliser sur les jeux sociaux et mobiles, spécialement au Japon. Je veux montrer aux gens que les jeux japonais triple A valent toujours le coup et que les gros jeux japonais ont encore un futur.

Dans le même entretien, il est revenu sur l'obligation de diviser son futur bébé en deux :

Je vais être honnête, ce n'est pas nécessairement stratégique. The Phantom Pain est environ 200 fois plus gros que Ground Zeroes. Un jeu aussi gros n'aurait pas été prêt pour la fenêtre de lancement de la next-gen, et nous n'aurions pas eu de jeux japonais disponibles. À cette période, la portion Ground Zeroes était quasiment terminée et beaucoup de fans demandaient un prologue, la décision est donc venue. C'était le raisonnement derrière elle.

La date de sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est fixée au 20 mars prochain. D'ici là, jetez un œil aux comparatifs en images ou en vidéo des différentes versions.

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Commenter 15 commentaires

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nekoja7
@Clint008 :

lol, disons qu'il a surtout peur que son arnaque de 2 h max fasse un flop ^^ donc il essaie de ralier le plus de monde et surtout les jeunes ( qu'il espère réfléchir moins que les adultes ) pour acheter cette "DEMO" au prix d'un jeu :lol:
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screamX
Je sens la grosse légende urbaine pour les 2h de durée de vie...
Un aperçu donnait plutôt "4x plus". Si on prend une marge on va dire 6h pour 25€...
C'est un rapport, prix/temps plutôt commun en ce moment...
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cedangelus
je sens surtout le : finir le jeux sans tuer personne (succès/trophée)
finir le jeux en tuant tout le monde (succès/trophée)
finir le jeux sans déclencher d'alarme ouv ous faire reperer(succès/trophée)

etc ... etc ... voila les 8 heures de jeux :lol:
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azertyxpp
Pour faire taire tous les ignares inculte de la saga, JVC a pondu sa première preview du jeu suite à la salle Nasu qui avait été réservée par Kojima pour accueillir des testeurs du monde entier pour une journée complète autour de tests poussés sur Ground Zeroes, un embargo avait été déposé pour aujourd'hui même le 05 Mars les tests et preview vont donc pleuvoir aujourd'hui normalement à commencé par JVC qui parle notamment d'une très bonne durée de vie et encense le jeu, d'autres devraient paraître au cours de la journée. Juste que la preview de GZ sur JVC a été temporairement supprimée surement à la demande de Koji Pro car elle contenait trop de spoiler.

Au moment ou j'écrit ces lignes la preview est remise en ligne attention aux spoiler ne cliquer pas si vous n'en voulez pas vous êtes averti:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Je quote juste ce qui fera taire les ignares incultes de la saga c'est devenu une sale manie de basher gratos comme un hargneux mais quant on est un ignare inculte on passe juste pour un foutu clown, garanti sans spoiler:

Durée de vie importante

Avec ces missions secondaires en plus de l’aventure principale, il est inutile de préciser que la durée de vie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ne fait pas deux heures, comme certains avaient pu l’annoncer auparavant, mais bien trois à quatre fois plus. Compte tenu en plus des multiples manières de l’aborder mais aussi des secrets contenus dans l’aventure (objets / armes à trouver, écussons XOF à collecter…). Sans oublier les challenges proposés en ligne aux joueurs en fin de partie, par l’intermédiaire de boards internationaux. Ainsi, vous pouvez entrer en compétition mondialement en tentant de battre divers records. Comme celui du tir en pleine tête effectué le plus loin possible, de l’ennemi marqué le plus rapidement ou encore de la plus longue distance à laquelle a été projeté un ennemi (ce qui devrait nécessiter un bon paquet de C4). Un autre avantage de Ground Zeroes est de vous permettre de conserver tout votre matériel dans The Phantom Pain. En bref, plus vous débloquez et stockez d’éléments dans le jeu et plus vous en emporterez dans The Phantom Pain. Enfin, il devrait être aussi possible de débloquer une skin exclusive de personnage et de récupérer un DLC permettant d’alimenter la Mother Base de The Phantom Pain. De quoi donc légitimer encore un peu plus l’achat de cette aventure bluffante, d’autant qu’elle est désormais à petit prix.
Conclusion: Très bon

Pas de doute : en dépit de son statut de prélude à The Phantom Pain, Ground Zeroes se révèle exceptionnel à plus d’un titre et devient par la même tout bonnement incontournable. Charisme des personnages, esthétique, gameplay, profondeur de jeu, liberté absolue du joueur dans ses choix et ses actions : rien n’a ici été laissé au hasard et tout concourt à la perfection. Bref, une colossale mise en bouche à The Phantom Pain !


EDIT: Let's go quant je disais que ça allez pleuvoir aujourd'hui suite à la levé de l'embargo, premièrement Gamespot alors il a bien décidé d'orienter sa preview pour faire taire les ignares incultes baheur hargneux, je l'adore ce mec:
:D
http://www.gamespot.com/articles/metal- ... 0-6418111/

Pour le reste en vrac:

http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... es-preview
http://uk.ign.com/articles/2014/03/05/m ... r-anything

PS: Je précise aussi que la version boite Next Gen est descendue de 10 euro elle est aujourd'hui proposer à 29.99 euro et même 26.99 euro sur amazon. Conclusion, il est à moins de la moitié du prix de Ryse en boite neuf, il est plus long et 1000x plus intéressant les rageux.

@ cedangelus,

Je ris bien grassement des mecs sur PW qui prétendent l'avoir fini à 100% parce qu'ils ont eux le platine. Le vrai 100% sur ce jeu face au platine ça n'a rien à voir il y a juste plus de 300h de jeu entre les deux ainsi qu'un investissement beaucoup plus important, le platine sur PW c'est pour les newbie. Comme sur MGS3 d'ailleurs aucun trophée n'impose d'avoir le rang FoxHound en European Extreme une vaste blague.

EDIT 2: Et ça continue de pleuvoir des preview en vrac:

http://www.destructoid.com/breaking-new ... 1472.phtml
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Ichimaru777
nekoja7 Wrote:@Clint008 :

lol, disons qu'il a surtout peur que son arnaque de 2 h max fasse un flop ^^ donc il essaie de ralier le plus de monde et surtout les jeunes ( qu'il espère réfléchir moins que les adultes ) pour acheter cette "DEMO" au prix d'un jeu :lol:


Je préfère payer 30€ (démo au prix d'un jeu ??? Ah bon...) pour ce jeu plutôt que 60-70€ pour les merdes survendues comme COD/BF/Fifa & Co ou tu tournes en rond au bout de 3 jours :roll:

C'est le nouvel effet de mode en ce moment, cracher sur la gueule de Kojima et de MGS et de son prix.
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azertyxpp
Malheureusement c'est bien ce que je dis, un mec sur JVC a très bien résumé la situation:

Pourquoi accorder plus d'importance à une phrase vide de sens datant de plusieurs semaines qu'à de longues preview étayées qui infirmes les "2h de jeu" ? Ça n'a aucun sens et tous ceux qui ont bashé le jeu ont réagi comme des moutons stupides, un peu de bonne foi ne ferait pas de mal.

Voila rien de plus à ajouter, je remarque bizarrement qu'ici c'est tout le temps des joueurs Xbox qui bashent le jeu (pas tous), Kiori, revans... Paradoxalement les mecs accordent tous les bénéfices du doute possible pour défendre leur chère One alors qu'il y a des faits assez équivoquent, et ici pour un jeu non sorti et sur une simple phrase bash comme pas possible si on prend la mesure avec laquelle ils défendent leur One c'est d'un ridicule fini, ils sont catégorique ou très réservé selon ce qui les arrangent bien de l'hypocrisie pure et simple. Quant on a dans la balance maintenant toutes ces preview qui pleuvent aujourd'hui il y a de quoi les museler et ça fait plaisir.

Je précise tout de même qu'ils se permettent de ce lâcher un peu parce que le sujet est moins populaire que les consoles PS4 ou Xbox One, mais si remplace juste Kojima ou MGS V GZ par PS4 ou Xbox One la modération interviendrai très vite je pense parce que ça n'aurai pas le même impact. C'est ici que ce jeu de fourbe tombe, bas les masques, vous avez beau vous modérer dans une autre mesure sur des sujets plus sensibles ici vous vous dévoilez au grand jours. Je précise parallèlement bien que je ne porte pas dans mon cœur la Xbox One je n'en ai jamais parlé en ces termes. En revanche j'adore Kojima et ces jeux et votre peu de retenue et d'objectivité, commence à me gonfler sérieusement.

J'ai presque 400h sur MGS PW avec sa rejouabilité qui bien que plus simpliste gardera les mêmes mécaniques de gameplay que GZ et TPP, on maîtrise son sujet ou pas. :)

EDIT: Une journée très riche en news sur Ground Zeroes, voici une nouvelle vidéo de gameplay en Allemand garanti sans spoiler scénaristique, en revanche pour les possibilités on en voit un peu plus que sur les précédentes vidéos de gameplay, à vous de voir si vous considérer ceci comme du spoiler. Puis ici une vidéo preview en compagnie de Koji et Yoji.
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