Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - La scène censurée en vidéo
par Martial DucheminSpoil en vue !
Kojima l’annonçait à nos confrères de chez Famitsu, la version japonaise de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est censurée. Avant de continuer, nous vous mettons en garde, nous allons faire un point sur la fin de la première mission. Si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette production, arrêtez-vous ici.
Dans l’hélicoptère, Chico s’inquiète de l’état de santé de Paz et trouve d’étranges marques sur le ventre de sa camarade. L'abdomen a été incisé, une bombe se cache à l’intérieur de la demoiselle. Le médecin de service se doit alors d'ouvrir la jeune fille pour débusquer cet explosif. Pour l’édition nippone, Kojima Productions a donc changé certains angles de vue, supprimé les tripes exposées aux yeux des joueurs occidentaux, et ajouté les bras de Chico au premier plan pour voiler cette scène éprouvante.
Mais pour mieux vous donner une idée de la chose, nous vous invitons à regarder cette vidéo comparative. Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cette censure légitime ? Ce moment est-il trop extrême selon vous ?
Attention, cette vidéo peut heurter la sensibilité des plus jeunes et de certaines personnes.