Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Kojima s'exprime sur la longueur du jeu
par Martial DucheminPetit, mais costaud !
Certains joueurs hurlent au scandale, car selon les retours de nos confrères de Game Informer, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes se terminerait en moins de deux heures en ligne droite. Finalement, rien de surprenant en soi, puisque le papa de la série, Hideo Kojima, précisait depuis des mois qu'il s'agirait d'un prologue, une sorte de tutoriel pour prendre en main ce cinquième épisode.
Suite à cette révélation du moment, Hideo s'est exprimé directement sur son Twitter pour mettre les choses au clair.
Metal Gear Solid V: Ground Zeroes comprend 5 Side Ops en plus de la quête principale. Toutes les missions incluent des éléments tels que le "Trial Records", dans lequel les joueurs peuvent s'affronter en ligne. Ce n'est pas un jeu linéaire comme dans le passé.
Ground Zeroes offre une liberté et un style de jeu dont, nous l’espérons, les joueurs pourront profiter encore et encore sans s'ennuyer. Je crois que les gens seront satisfaits de la "durée de vie" de Ground Zeroes et qu'ils ne prendront pas en compte le temps pour achever le titre, ce qui est le cas pour les jeux courants et linéaires.
Vous l'aurez compris, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est un nouveau genre, un titre qui pourra être achevé de diverses façons et qui comprendra quelques modes appétissants. Hideo Kojima mise tout également sur le Replay Value pour faire patienter la communauté jusqu'à la venue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Reste à savoir si le tout arrivera à satisfaire les gamers amoureux de ce célèbre serpent...