TGS 12 - Metal Gear Solid: Ground Zeroes - Kojima donne quelques détails
par Maxime ClaudelTaille des environnements, temps de chargement, futur du Fox Engine...
Metal Gear Solid: Ground Zeroes n'était malheureusement pas présent au Tokyo Game Show, que ce soit en version jouable (le rêve est toujours permis...) ou via une petite vidéo tournant en boucle sur le stand de Konami. En revanche, Hideo Kojima s'est quand même rendu dans la capitale japonaise afin de parler de son prochain bébé grâce à une session de discussions.
Nous l'avons déjà dit : il y aura, de temps en temps, des écrans de chargement pendant la partie. Fort heureusement, ils ne devraient intervenir qu'au moment où Snake prendra un hélicoptère pour se rendre d'une section à une autre. D'ailleurs, il y aura plusieurs environnements en open-world, à l'instar d'un GTA et de ses villes découpées en plusieurs secteurs. Quand le héros de Metal Gear Solid: Ground Zeroes s'y baladera, il n'y aura donc pas de chargement. Pour vous donner une idée de la taille des décors, sachez que ceux du prologue - vus dans la première vidéo - sont petits.
Hideo Kojima a également rappelé qu'un cycle jour/nuit fera partie intégrante du gameplay. Enfin, il a expliqué que Metal Gear Solid: Ground Zeroes était une première pierre en vue de standardiser le Fox Engine pour de futures productions.
Un Hideo Kojima est caché dans cette photo, saurez-vous le retrouver ?