Hideo Kojima clarifie quelques points.
"Nous n'allons pas dire que c'est Metal Gear Solid 5, mais que c'est un prologue." Hideo Kojima a lâché quelques indices sur Metal Gear Solid: Ground Zeroes au cours de la PAX 2012. Toutefois, il est encore difficile de placer cet épisode, entièrement supervisé par le génie japonais, au sein de la frise chronologique de la saga.
Par ailleurs, il est utile de préciser que la vidéo de présentation tournait sur un PC - Hideo Kojima a préféré ne pas le cacher. Pour autant, les graphismes devraient être similaires sur PlayStation 3, ce qui confirme le fait que Metal Gear Solid: Ground Zeroes est bel et bien un titre current gen.
Sid Shuman, social media manager chez Sony, a même indiqué qu'il sera disponible sur Xbox 360. D'après les images, le Fox Engine devrait pousser les deux machines rivales dans leurs derniers retranchements.
Pour être franc, c'est un titre multiplateforme. Ce serait bien de voir du contenu exclusif, mais je ne pense pas que nous en saurons davantage avant un long moment.
Aussi, Hideo Kojima a expliqué :
Il y a une chose à propos de Ground Zeroes qui doit être claire : je le fais moi-même. Je peux vous dire que Snake et moi sommes de retour.
Enfin, Konami a posté quelques screenshots de Metal Gear Solid: Ground Zeroes sur Twitter. La qualité n'est pas au rendez-vous, mais c'est toujours cela de pris.