Pas de repos pour Hideo Kojima en ce jeudi 26 décembre.
Le Réveillon et Noël tout juste passés, Hideo Kojima s'est directement remis sur le développement de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, prologue de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, prévu sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One. Ainsi, aujourd'hui même, il a partagé quelques détails sur son nouveau titre, directement depuis son compte Twitter. Apparemment, il est en train de vérifier que tout fonctionne bien.
As switching currentgen(PS3/360)⇄nextgen(PS4/ONE) for game check, it's annoying to adjust bw 4 controls everyday. pic.twitter.com/mlw3UqtrGi
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 26 Décembre 2013
Pour tester Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, Hideo Kojima est obligé de passer d'une DualShock 3 à une DualShock 4, puis d'une manette Xbox 360 à celle de la Xbox One. En tout, cela fait quatre accessoires différents, soit un point que le créateur japonais trouve ennuyant.
Different frame rate changes the feel of realism. pic.twitter.com/mlw3UqtrGi
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 26 Décembre 2013
Plus intéressant, il a évoqué le framerate, calé à 30 fps sur current-gen (PlayStation 3 et Xbox 360) et à 60 fps sur next-gen (PlayStation 4 et Xbox One). D'après ses commentaires, cette différence se ressent dans le degré de réalisme offert par l'expérience. Toutefois, il explique également que, quelle que soit la version, Snake est dans un combat permanent...
But every Snake in every platform keeps fighting all day long.lol pic.twitter.com/keUf4fBz4a
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 26 Décembre 2013
La date de sortie de Metal Gear Solid: Ground Zeroes est fixée au 20 mars 2014.