Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Du contenu à caractère sexuel sera inclus
par Martial DucheminUn jeu destiné aux (jeunes) adultes.
Metal Gear Solid V: Ground Zeroes vient de se faire évaluer par l'ESRB, Entertainment Software Rating Board, la fameuse organisation qui estime l'âge requis pour jouir d'une production. L’œuvre d'Hideo Kojima s'est vue tatouée d'un M (Mature) sur le derrière ; un titre ayant donc du contenu destiné aux personnes âgées de 17 ans minimum. Mais encore ?
Sang, brutalité, langage cru et, pour la première fois dans la série, violence sexuelle feront partie intégrante de ce nouvel épisode. Violence sexuelle ? Alors, pourquoi ne pas classifier ce futur monstre vidéoludique au rang d'adulte, à savoir AO ? La réponse se trouve dans le descriptif :
Il s'agit d'un jeu d'action dans lequel les joueurs prennent le rôle d'un soldat d’élite à travers des missions militaires à Cuba. Les joueurs infiltrent diverses bases et usent de pistolets, de mitrailleuses et de lance-roquettes pour éliminer des soldats ennemis. Les échanges de tirs sont mis en évidence par des coups de feu réalistes, des effets de ralentis (slow-motion) et des éclaboussures de sang. Les joueurs peuvent également se servir d'offensives furtives (par exemple, des étouffements ou des coups de couteau par derrière) et ont la faculté d'assassiner des prisonniers ou personnages secondaires (non ennemis). Une cinématique expose une scène sanglante et violente (par exemple, les intestins d'un personnage dévoilés, durant un moment dramatique, pour y soustraire un objet). Le titre comprend un fichier audio dans lequel un protagoniste féminin est agressé sexuellement par des personnages masculins, cependant, il n'y a pas de représentation visuelle. Les sons de vêtements déchirés et d'une lutte peuvent être entendus. Les mots fuck et shit peuvent être perçus durant une conversation.
Pas d'images, seulement un son qui usera de votre imagination pour créer cette scène perverse. Comme vous venez de lire, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes semble être un titre extrêmement violent de prime abord. Impatients ? Rendez-vous le 20 mars 2014 pour débuter cette nouvelle aventure avec Snake.