Metal Gear Rising: Revengeance - "Les bosses étaient les meilleurs de la saga"
par Maxime ClaudelMais tout a changé.
Avant que Metal Gear Rising: Revengeance ne soit confié à PlatinumGames (pour un résultat prometteur à bien des égards), Kojima Productions avait déjà bien avancé sur l'écriture des concepts. En particulier, le design des bosses était établi et, d'après les dires de Yuji Korekado, ils étaient ni plus ni moins que les meilleurs de la saga. Malheureusement, nous ne les verrons pas...
Effectivement, quand PlatinumGames a repris les rênes de Metal Gear Rising: Revengeance, il a dû modifier une somme d'éléments. Pourquoi ? parce qu'ils étaient en inadéquation avec la direction - très portée action - que les développeurs ont choisie. De fait, les vilains imaginés par Kojima Productions, malgré leurs qualités certaines, ont été sacrifiés pour des raisons de game design. Au vu des bandes-annonces diffusées jusque-là, ils semblent réussis.
Juste pour évoquer un peu nos concepts. Nous croyons que les bosses que nous avions créés pour Metal Gear Solid: Rising étaient les meilleurs de la saga, mais Saito est venu et a dit, "Nous n'allons pas les utiliser." Vous n'allez donc pas les voir. Les bosses de Metal Gear Rising: Revengeance sont vraiment uniques et sont induits du game-design. En qualité de jeu d'action, nous pensons que les bosses doivent faire transparaître la dynamique du design, et bien qu'ils soient uniques, nous sommes sûrs qu'ils s'insèrent parfaitement dans l'univers Metal Gear. Et nous espérons que vous aurez la même opinion.
Le Saito en question, c'est Keiji Saito, le directeur de Platinum Games. Il ajoute :
Comme Korekado l'a dit, les combats contre les bosses et les bosses en général étaient complètement différents. Il y avait beaucoup de concepts basés sur l'infiltration qui ont été faits dans les studios de Kojima. Mais comme c'est un jeu d'action, nous avons dû repenser ça, et PlatinumGames a apporté beaucoup d'idées.