Dixit Kojima Productions.
Ambitieux dans l'ensemble de son cahier des charges, Metal Gear Rising: Revengeance a provoqué quelques sueurs froides à Kojima Productions, et notamment à Yuji Korekado. C'est d'autant plus vrai que le studio du papa des Metal Gear a confié ce spin-off à PlatinumGames. Selon le principal intéressé, il fallait que l'aventure de Raiden soit confiée à des développeurs japonais. Pourquoi ?
En fait, la raison est simple et doit beaucoup à l'arme du héros : un katana. Seule une firme japonaise pouvait comprendre toutes les subtilités de l'utilisation intensive d'une lame aussi aiguisée. Aussi, le level design - basé sur cette faculté de pouvoir tout couper - était un véritable cauchemar pour Kojima Productions. Yuji Korekado est même allé jusqu'à dire qu'il était impossible à appréhender pour ses équipes (quel gameplay ? quelles limites ? ). Fort heureusement, PlatinumGames est arrivé tel un Messie, pour sauver Raiden en parfait maître de l'action.
Le level design et l'équilibre du jeu étaient des choses impossibles à nos yeux ! À la base, le level design est complètement écrasé par le concept. Quand nous avons commencé à travailler avec PlatinumGames, nous devions penser à une manière d'ajuster ce concept de pouvoir tout couper, de pouvoir le transformer en un jeu, c'était une difficulté qu'il a fallu surpasser.
Metal Gear Rising: Revengeance tranchera nos pastèques en février 2013.