Actualité Réalité Virtuelle (VR)
An example of a Meta Quest guardian boundary 860x484

Meta Quest V57 : de nouvelles fonctionnalités s'ajoutent, faisons le point

par
Source: Oculus Blog

A l'approche d'un certain Meta Quest 3, la firme de Zuckerberg met à jour son casque afin d'améliorer les expériences en réalité mixte et pousser toujours un peu plus son Horizon Worlds.

La v57 approche à grands pas avec des fonctionnalités qui s'ajoutent à celles que nous aurons probablement (lire article). Réalité mixte (RM), Horizon Worlds, Horizon Feed, éditeur d'avatar, téléportation libre, suppression de messages... voyons ce que propose la nouvelle mise à jour de Meta prévue pour les casques Quest 2, 3 et Pro.

An example of a Meta Quest guardian boundary 860x484

Désactivation du Guardian en réalité mixte

Les développeurs auront désormais la possibilité de désactiver le Guardian en réalité mixte. En effet, le fait de pouvoir visualiser son environnement réel en RM rend inutile l'utilisation de barrières virtuelles, censées nous prévenir de toutes collisions. Meta précise, sans les nommer, que certaines applications ne déclencheront plus automatiquement le Guardian.

Pourquoi ne pas simplement désactiver la limite pour toutes les applications de réalité mixte ?

Parce que certaines applications peuvent proposer tour à tour de la VR et de la RM, il est donc plus rassurant de donner aux développeurs la possibilité de désactiver ou d'activer le Guardian selon la configuration du logiciel en question. Gageons que ces derniers fassent l'effort de désactiver le Guardian si le jeu à aucun moment n'en a besoin.

Téléportation libre depuis le Home


Téléportation libre
Si, dans certains environnements, il était possible de se déplacer aux endroits indiqués par une pastille bleue, désormais, vous serez libres de vous téléporter où bon vous semble, dans la limite fixée par Meta. Eh oui, lorsque vous viserez le sol, sachez que si c'est blanc-bleu, c'est bon, si c'est rouge, vous ne pourrez pas vous y déplacer. Cette limite permet évidemment de ne pas laisser au joueur la possibilité de découvrir avec quel soin les environnements sont réalisés :

Personnalisation étendue de l'avatar


378187557 840645511060617 4615110198862937714 n

Après l'obtention de nos jambes, Meta continue de peaufiner son éditeur de personnage. Ce n'est pas un mal, tant il reste difficile pour de nombreux joueurs de réaliser correctement leurs doubles numériques.

Vous pourrez désormais affiner des éléments tels que la couleur de vos cheveux et de vos sourcils, ajuster plus précisément votre teint de peau, ajouter du maquillage et de la peinture faciale, et faire en sorte que votre personnage VR reflète mieux la façon dont vous vous voyez IRL (NDLR : dans la vraie vie).

Horizon Feed remplace Explore

378177682 304841995470440 3835125898800774501 n

Meta souhaite ardemment que les joueurs se rendent sur Horizon Worlds. Nous parlions dans un article précédent d'un raccourci dans votre environnement personnel. Eh bien, c'est désormais chose faite. Auparavant, lorsque le joueur allumait son casque Meta, celui-ci était accueilli par la section Explore, dorénavant, il devra faire place à Horizon Feed.

L'interface se veut beaucoup plus épurée, avec des recommandations plus fiables, mais ne nous y trompons pas, il s'agit avant tout de mettre en avant les meilleurs jeux créés dans Horizon Worlds afin de vous inciter à franchir le pas.

Annuler les messages envoyés par erreur

378339290 755234386368000 1232957688481788096 n

Comme sur Messenger, il sera possible, durant un délai que nous espérons raisonnable, supprimer un message compromettant. Votre destinataire sera au courant de votre modification. Cette fonctionnalité n'est pas encore prévue chez nous, mais nul doute qu'elle arrivera prochainement.

Même si le Meta Quest 3 est bientôt disponible, courant octobre, il est toujours possible de se faire plaisir à moindre prix avec un Meta Quest 2 reconditionné sur Amazon.fr.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !