Le smartphone le plus puissant au monde ?
Bien que les benchmarks sont souvent remis en question, ils restent une manière de quantifier la puissance d'un appareil. Du côté des smartphones et tablettes sous Android, AnTuTu reste une référence incontournable.
Et AnTuTu, justement, a enregistré un score tout simplement hallucinant. À en croire GizChina, le Meizu MX4, aussi connu sous la référence k95v2, aurait été flashé à un score de 52 811 points. À titre de comparaison, lors de notre test, le LG G3 est monté à un peu plus de 36 000, et les premiers prototypes embarquant le Tegra K1 de NVIDIA montent autour de 40 000 à 45 000.
Cette puissance serait déployée par un processeur MediaTek MT6595, une puce octo-core reposant sur l'architecture big.LITTLE et composée de quatre cœurs Cortex-A17 et quatre Cortex-A7. Par ailleurs, GizChina précise que cette version du MX4 embarque également un écran Full HD (1152 x 1920 pixels) ainsi qu'un appareil photo de 20,7 Mégapixels, et tournerait sous Flyme 4.0, la surcouche logicielle maison de Meizu. Une version « MX4 Pro » avec un écran 2K et un processeur Exynos serait également en cours de conception.
Ce score monumental est néanmoins à pondérer par le fait qu'AnTuTu est ici utilisé dans sa version 5.0 bêta 1. Avec les nombreux changements effectués dans cette mouture, il n'est pas impossible que l'ensemble des scores soit revu à la hausse. En outre, la véracité de la photo ci-dessous reste encore à démontrer, un benchmark étant assez facilement falsifiable.