MediEvil : les créateurs du jeu original n'étaient pas au courant du remake
par Amaury M.Sony n'a même pas pris la peine de prévenir les anciens de Guerrilla Cambridge, développeurs du jeu PlayStation.
Lors de la PlayStation Experience 2017, Sony a fait une jolie surprise aux joueurs en dévoilant MediEvil, un remake en 4K du jeu éponyme sorti à l'origine en 1998 sur la première PlayStation. Le titre était alors développé par SCE Cambridge, renommé par la suite Guerrilla Cambridge et fermé en début d'année. PushSquare est allé à la rencontre de Chris Sorrell et Jason Wilson, respectivement directeur créatif et lead designer sur le jeu d'origine.
Cela peut paraître étonnant, mais les anciens membres de Guerrilla Cambridge n'étaient pas du tout au courant de l'existence de ce remake de MediEvil sur PlayStation 4, et ils se posent logiquement plein de questions :
- Chris Sorrell :
C'est vraiment tombé du ciel. Je n'aurais jamais imaginé qu'ils (Sony, ndlr) allaient le faire après tout ce temps, et j'ai vraiment beaucoup de questions ! Qui travaille sur le jeu ? Quelle version de MediEvil sont-ils en train de remastériser ? Et, bien sûr, ont-ils assez de temps et de budget pour faire ça bien ?!
Pour rappel, si MediEvil est sorti en 1998 sur PlayStation, il a déjà eu droit à un remake du premier opus sur PSP en 2006. En toute logique, Sony pourrait se baser sur cette dernière version (comme ce fut le cas pour Patapon ou encore LocoRoco) pour créer cette nouvelle production ! Jason Wilson a lui aussi été surpris par cette annonce :
- Jason Wilson :
J'ai d'abord entendu parler de cette annonce de Sony via des fans espagnols sur Twitter. Au début, je croyais que c'était juste un autre jeu amateur, une petite vidéo ou un fan film. Le culte que les fans ont construit autour de MediEvil est assez incroyable, rien que cette semaine un fan club de MediEvil m'a interviewé à propos de la création du jeu, sa direction artistique et son design. Mais il s'est avéré que c'était une annonce officielle de Sony à 100 %. D'abord j'étais stupéfait, puis heureux de savoir que notre jeu bien fun allait ressortir. C'était, après tout, les meilleurs moments que j'ai passés dans l'industrie du jeu vidéo et je suis fier de notre travail sur MediEvil.
Au moins, les anciens de Guerrilla Cambridge ne sont pas trop amers, mais ont évidemment autant de questions que les joueurs. En toute logique, Sony devrait en dévoiler davantage concernant ce MediEvil sur PS4 l'année prochaine.