La nostalgie est décidément plus que jamais présente dans le remake pour les joueurs s'en donnant la peine.
Depuis hier, Sir Daniel Fortesque est sorti de son long sommeil cadavérique pour venir hanter nos PS4 dans le remake de MediEvil. Ce que vous ne savez peut-être pas en revanche, c'est qu'une surprise attend les joueurs parvenant au bout du léger contenu additionnel ajouté pour l'occasion.
Oui, le jeu MediEvil original de 1998 est présent dans les données, entièrement jouable comme à l'époque. Pour le débloquer, ce n'est pas bien compliqué, mais il est tout de même nécessaire d'avoir achevé l'ensemble des niveaux, hormis celui de l'affrontement final. Voici la marche à suivre :
-
MediEvil 24,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,99€.
- Trouvez toutes les Âmes perdues ;
- À l'aide des indications laissées par chacune d'elles, retrouvez chacun des lieux où elles souhaitent se rendre, se reconnaissant par l'apparition de la mention qu'il faut ouvrir l'inventaire et utiliser un objet, soit l'âme en question ;
- Un petit défi se lancera alors avant qu'elle ne trouve le repos ;
- Répétez l'opération jusqu'à obtenir le Trophée Âme charitable, vous aurez alors droit à un rapide discours disant que vous avez débloqué quelque chose de spécial dans le menu principal.
En offrant le repos à toutes les Âmes perdues, une petite surprise nostalgique fait son apparition à l'écran principal ! #MediEvil ???? pic.twitter.com/G7ex0QDaOh
— Alexandre SAMSON (@OmegaLaw_) October 26, 2019
Vous n'aurez plus qu'à lancer le jeu original depuis l'écran principal pour revivre l'expérience d'antan, logo de démarrage de la PlayStation compris. Alors, qu'en pensez-vous ?
Lire aussi : TEST de MediEvil : un remake sage sorti d'outre-tombe