Actualité
Medal of honor warfighter head 24022012 01.png

Medal of Honor: Warfighter - une expérience plus personnelle selon certains

par
Source: VG247

Medal Of Honor semble avoir séduit les vétérans américains...

Electronic Arts avait réussi à faire revenir la licence Medal of Honor sur le devant de la scène en prenant le parti de traiter la guerre d'Afghanistan, l'un des conflits majeurs qui continue de secouer une partie des pays du monde. Avec Medal oh Honor: Warfighter, les développeurs de Danger Close vont tenter de rehausser le niveau du titre.

Pour Dave Oshry de VG247, ce nouvel opus ne devrait pas spécialement proposer une "aventure" plus réaliste, mais plus authentique et plus personnelle. Dans la ville où il réside à San Diego (Californie), beaucoup de personnes ayant servi dans l'armée ont préféré le reboot de la licence d'Electronic Arts à des FPS plus fantaisiste tels Call of Duty ou Battlefield 3.

Par ailleurs, le mode multijoueurs semble, toujours selon lui, plus se rapprocher d'une certaine coopération entre joueurs que d'un simple pugilat entre équipes de tailles équivalentes que nous retrouvons dans la concurrence. Et à ceux qui reprochent à Medal of Honor: Warfighter sa facilité à reprendre les mécaniques des jeux de guerre moderne qui lui font perdre l'authenticité recherchée (régénération automatique par exemple), Electronic Arts et Danger Close semble chercher un compromis à ce système. La collaboration étroite entre les développeurs et les personnes qui ont vu les combats de leurs propres yeux va venir influencer le développement du titre : les soldats qui rentrent chez eux ne souhaitent pas revivre les pertes ou les douleurs endurées, ils souhaitent revivre leurs triomphes de manière explosive.

Medal of Honor: Warfighter semble avoir convaincu une partie du public lors de l'E3 2012, reste à savoir si un public amadoué aux aventures improbables de Call of Duty sauront être séduits par une approche légèrement différente des FPS en rapport avec les conflits militaires qui balaient le monde aujourd'hui.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
Pareil, bien plus que le Black Ops Michael Bay Inside.

Pourtant je suis décidément plus vraiment un amateur de FPS "de guerre" mais j'ai vraiment trouvé que ce MoH avait son identité et son originalité.
Signaler Citer