Medal of Honor: Warfighter - Une bande-annonce ainsi qu'un plein de détails
par Eric de Brocart
Source:
VG247
Beaucoup d'action et d'émotion se présentent au cœur du front...
Confirmé officiellement la fin du mois dernier, Medal of Honor: Warfighter fait encore parler de lui avec une nouvelle vidéo qui affirme, une fois de plus, son arrivée prochaine. Cette bande-annonce a été mise en ligne par l'éditeur Electronic Arts, qui nous dévoile par la même occasion de plus amples informations sur son futur bébé, via un communiqué de presse.
- Aux yeux du développeur Danger Close Games, il est primordial d'obtenir un jeu inspiré, en majeure partie, de faits réels. Nous incarnerons des soldats de forces spéciales internationales ayant pour but de mener à bien les missions qu'on leur a confiées. Par exemple, nous devrons nous rendre dans la province de Basilan située aux Philippines, pour délivrer les otages pris au piège dans la forteresse d'Abu Sayyaf. Nous interviendrons également sur des côtes somaliennes, à peu près pour les mêmes raisons.
- Développé par EA Digital Illusions CE, Frostbite Engine est un moteur de jeu ayant donné bonne allure à certains jeux populaires comme Battlefield: Bad Company 1 & 2, ou encore pour le mode multijoueur de Medal of Honor (2010). Ce moteur vient récemment de passer en version 2 (Frostbite 2.0) pour des graphismes et une bande-son plus réalistes que jamais. C'est pour cela que Danger Close Games a insisté à ce qu'il fasse partie de sa réalisation pour nous "offrir une expérience de guerre la plus authentique possible", indique le communiqué.
- Medal of Honor: Warfighter va au-delà du champ de bataille pour nous ouvrir les yeux sur le côté ignoble de la vraie guerre. Contrairement aux précédents opus de la série Medal of Honor, l'histoire est racontée par de réels militaires qui nous donneront un aperçu beaucoup plus intime de la vie au front et de tous les sacrifices humains de la guerre. Un scénario très émotif...
- Voici une option qui manquait considérablement à tous les jeux de guerre. Celle-ci nous permet de porter les couleurs de nos pays au combat et d'y mourir fièrement. En effet, EA nous annonce que 12 nationalités différentes seront à notre entière disposition. Nous saurons certainement dans peu de temps, quels sont les nationalités en question.
- Pour couronner le tout, il est important de savoir que l'équipe de développement est constituée d'anciens membres de célèbres studios tels que DICE, ou encore Treyarch qui a réalisé Call of Duty: Black Ops.
Selon la bande-annonce ci-dessous, le titre débarquera sur Xbox 360, PS3 et Windows PC, le 23 octobre 2012.
Commenter