Actualité
Max Payne 3 24 03 2012 head

Max Payne 3: Rockstar ouvre la "mare aux tricheurs"

par
Source: CVG

Rockstar fait le ménage dans le multijoueur en mettant les tricheurs entre eux, histoire d'ôter le gout du cheat à certains individus.

Une partie de la satisfaction de la triche, vient du fait de se sentir plus fort que le commun des mortels qui suit les règles du jeu. Rockstar l'a bien compris et pour Max Payne 3, le studio entend bien priver les tricheurs de leur sentiment de toute puissance, en les mettant dans le même bain, c'est-à-dire avec d'autres tricheurs, et uniquement des tricheurs.

En effet, toute personne prise à jouer avec des sauvegardes hackées ou toute autre méthode de triche sera placée dans la "mare aux tricheurs" (traduction libre) et ne pourra pas en sortir tant que son innocence (si innocence il y a) n'est pas prouvée. 

Rockstar a mis en ligne une FAQ qui explique le fonctionnement de cette catégorie spéciale. Les questions les plus élémentaires y sont couvertes. Telles que: 

''Comment en sortir ?'',  ''Comment y faire rentrer d'autres personnes?''  (la délation se fait par mail, à cette adresse) etc...

En tout cas, si vous vous retrouvez dans des parties désertées ou avec des tricheurs, vous êtes vraisemblablement jusqu'au cou dans la mare aux tricheurs et le seul moyen d'en sortir, c'est d'expliquer l'erreur judiciaire dont vous pensez être la victime, par mail, à cette adresse. Sinon, il va falloir prendre son mal en patience et prier les cieux pour avoir la clémence du développeur.

En cas de récidive (le développeur décidant parfois de sortir des gens de la mare après un certain temps), Rockstar bannira simplement le joueur des modes multijoueurs et en-ligne, et ceci pour toujours.

Il semble que Rockstar a décidé d'opter pour des mesures plus drastiques après l'arnarchie totale qui a tendance à s'installer, à cause des tricheurs, dans les modes en ligne de GTA IV

Espérons que de telles idées feront leur chemin dans d'autres jeux.

Max-Payne-3_28-06-2012_screenshot-4

Commenter 2 commentaires