Les développeurs de Rockstar Games ont été très soigneux pour assurer la conception du titre.
L'arrivée des consoles nouvelle génération a fait entrer les équipes de Rockstar Games dans une autre dimension. Déterminés à franchir un cap, les développeurs on approfondi considérablement leurs recherches pour reproduire des ambiances et des cités toujours plus vivantes et réalistes.
Préparant la sortie de Max Payne 3, les développeurs continuent de nous fournir des détails sur leurs travaux de recherches. Ces derniers les ayant conduits inévitablement à Sao Paulo, ils ont eu tout le loisir d'explorer la ville de haut en bas ainsi que de long en large. Grâce à plusieurs voyages, ils se sont efforcés de capter les deux faces de la pièce qui constitue cette ville aussi clinquante qu'impitoyable.
En effet, confronter la haute société de la ville aux favelas a permis de développer la personnalité des personnages, des habitants ainsi que de l'atmosphère paradoxale de la cité. Comme indiqué par le studio, cette ville est synonyme de prestige et de pouvoir suite à certains progrès économiques, mais elle présente un taux de criminalité particulièrement élevé. Par exemple, le car-jacking (le fait de prendre possession d'une voiture à l'arrêt en éjectant le conducteur, monnaie courante dans Grand Theft Auto par exemple) est fréquent, à tel point que de nombreux habitants préfèrent brûler le feux rouge plutôt que de s'arrêter lorsque la nuit tombe.
Toutes ces recherches ont finalement permis aux équipes de modéliser avec le plus de précision possible les points les plus influents de la cité. Une fois de plus, Rockstar Games prend le temps de nous informer sur le développement du jeu quelques semaines avant la sortie officielle. Les fans de la licence pourront retrouver le flic maudit de Max Payne 3 dès le 18 mai prochain.