Un premier coup d'œil sur le jeu.
Si vous voulez voir tourner le jeu avant de vous décider à l'acheter le 18 mai, date de sa sortie officielle : MediaGen vous propose de découvrir les dix premières minutes de Max Payne 3.
Max vit désormais à São Paulo, au Brésil. La perte de sa femme et de sa fille à New York l'a profondément abattu, à tel point qu'il n'est plus qu'un ivrogne accro aux médocs. Vendant ses services comme garde du corps à une famille de riches décérébrés, Max ne va pas tarder à être embarqué dans de grosses embrouilles dont il se serait bien passé. Dès les premières secondes de jeu, le bon vieux BulletTime fait son grand retour et nous présente son petit frère : le ShootDodge. Bon, rien de transcendant derrière ce nom pompeux : il s'agit de plongeons, arme au poing, permettant de se jeter à l'abri ou au beau milieu des truands, soit en les arrosant copieusement, soit en prenant bien le temps de leur loger une balle en plein visage. Le feeling des premiers épisodes est rapidement retrouvé et nous nous rendons rapidement compte que le ShootDodge va (re)devenir notre meilleur allié face à des hordes d'ennemis en supériorité numérique très large... Pas bien compliqué en même temps, nous sommes très souvent tout seul.
En bref, Max Payne est de retour avec un épisode qui s'annonce déjà comme un grand hit avec une qualité graphique qui laisse pantois, un système de jeu qui n'a pas pris une ride et une histoire qui promet d'affronter autant d'ennemis que de démons internes. À très vite pour notre test complet accompagné d'un vidéo-test. À la vôtre !