Un jeu vidéo digne des meilleurs films d'action, tel est l'objectif de Rockstar.
En mars prochain, Max Payne 3 nous emmènera au Brésil pour une aventure plus exotique pleine de flashbacks, qui nous permettra de vivre une nouvelle aventure de Max, et découvrir ce qui lui est arrivé entre ses dernières activités connues à New York et sa reconversion en agent de sécurité privé à Sao Paulo. À l'occasion d'un making-of, le premier du jeu, nous en apprenons plus sur quatre points essentiels du développement. Tout d'abord, le système de visée et de tir alliera précision et liberté, nous permettant de mouvoir notre héros tout en visant nos adversaires quel que soit l'angle désiré.
L'animation sera elle très réaliste, avec un personnage vanté comme totalement immergé dans le monde qui l'entoure. Pour ce qui est de l'inévitable Bullet Time, il devrait être intense, esthétique et justifié, avec par exemple des final cams nous offrant un point de vue original à l'occasion du dernier tué lors d'une joute. Finalement, l'intelligence artificielle nous amènera à être opposés à des ennemis qui réagiront de manière cohérente à nos actions et leur environnement. Bref, un beau programme pour un jeu qui se veut à la hauteur des grands films d'action.