Votre iPhone 4 reçoit mal le réseau ? Apple affirme un problème de prise en main.
La sortie de l’iPhone 4 a fait bien des heureux.
Mais la joie de beaucoup de nouveaux utilisateurs est mitigée par un problème de mauvaise réception réseau venant de l’appareil.
Face à ce problème – qui semble rémanent sur beaucoup de téléphones - Apple a émis un communiqué sur son site internet.
Voici la teneur de ce commentaire :
Tenir un téléphone mobile dans la main implique forcément une atténuation de sa réception réseau et certaines zones de l’appareil sont plus sujettes à ce phénomène que d’autres, suivant l’emplacement de l’antenne. Ce fait concerne tous les téléphones sans fil. Si vous rencontrez ce problème sur l’iPhone 4, évitez de le tenir par le coin inférieur gauche et ce des deux côtés de la ligne noire sur la bande de métal, ou utilisez tout simplement une coque ou une housse.
Ce message aurait pu annoncer la déception d’un certain nombre s’il n’avait pas été partiellement contredit par le patron de la société lui-même, Steve Jobs.
En effet, en réponse à un utilisateur qui lui écrivait au sujet de ce problème de réception, iPapy a tout simplement répondu :
Il n’y a pas de problème de réception. Restez à l'écoute.
Ce message est majoritairement interprété comme étant l’annonce d’un correctif à venir : un nouvel iOS serait sur les rails et apporterait une salvatrice réponse à la réception hasardeuse du nouveau téléphone.
A noter cependant, Apple propose dans ses boutiques une coque de protection qui permet d’isoler la partie sensible de l’antenne. La mise en vente de ce produit pourra paraître interlope à certains, bien que la pratique de la vente liée ne soit pas dans l’habitude de la société à la pomme, celle-ci ayant toujours misé sur l’aspect novateur de ses produits et non sur une obscure démarche commercialement intrusive.
Source : telegraph.co.uk