Un iPhone factice créé délibérément dans le but de tromper les acheteurs.
Les premiers cas ont semble-t-il été découverts en Russie, où l'iPhone a été introduit il y a très peu de temps et où les clients sont donc encore peu au courant. Une société (courageusement restée anonyme) produit des faux iPhone V1 parfaitement imités mais totalement factices.
Copie conforme
Lorsque vous allumez ce faux iPhone par le bouton Power, le logo Apple apparaît, mais rien de plus. L'illusion est cependant suffisamment parfaite les 10 premières secondes pour tromper n'importe qui. Il n'y a cependant aucun Mac OS ni aucune application dessus, c'est une coque vide.
Un logo et c'est tout
Le pire est à l'intérieur. Une fois ouvert, c'est le vide total, une batterie quasiment morte et une simple petite led pour illuminer le logo Apple qui s'affiche lorsque vous appuyez sur le bouton Power, le tout piloté par un mini circuit imprimé fait à la va-vite. Il s'agit bien là d'une arnaque complète intentionnellement créée pour tromper l'acheteur.
Pour donner l'illusion que cet ensemble vide a bien le même poids que l'iPhone, une barre de métal est placée à l'intérieur pour alourdir l'ensemble.
Il n'y a hélas pas de limites à la malhonnêteté.
Source : iphonematters
Signalé par cheick dans les news des membres
Commenter