Electronic Arts a visiblement réaffecté les ressources de BioWare Montréal. Nous ne sommes pas prêts de revoir Mass Effect à priori.
« Mass Effect: Andromeda m'as tuer » pourrait dire la célèbre franchise de BioWare. Car, à en croire plusieurs bruits de couloir convergeants entendus par nos confrères de chez Kotaku, ça bouge beaucoup du côté de l'antenne située à Montréal, qui était en charge du développement du RPG sorti en mars et qui a beaucoup déçu. Certains imaginent même que la franchise va être mise de côté un petit moment.
Selon les sources de Kotaku, BioWare Montréal serait donc devenu un studio de soutien et aurait vu ses effectifs revus à la baisse, certains employés ayant rejoint EA Motive pour travailler sur Star Wars Battlefront II (cette information-là a été confirmée par Electronic Arts). Ceux qui sont restés aideraient au développement du prochain projet, baptisé Dylan pour le moment (et probablement annoncé à l'E3). Sans oublier le déploiement de patchs pour améliorer Mass Effect: Andromeda.
En somme, cela veut dire que BioWare Montréal ne planchera pas sur un éventuel Mass Effect: Andromeda 2. Il y en aura peut-être un dans le futur, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Le temps de faire oublier le premier aux fans déçus ?