Mass Effect : BioWare n'en a « définitivement pas fini » avec la série
par Amaury M.Mike Darrah et Casey Hudson s'expriment sur l'avenir de la franchise, et il y a de quoi être rassuré.
Les fans de Mass Effect ont été déçus par le dernier épisode en date, Andromeda, et BioWare semble être actuellement passé à autre chose. Le studio d'EA Games va très prochainement lancer Anthem, et il travaille également sur un nouveau Dragon Age, teasé pendant les Game Awards 2018. Cependant, BioWare n'a pas oublié pas Mass Effect, comme l'ont indiqué Mike Darrah et Casey Hudson.
Dans un entretien accordé à Polygon, le producteur exécutif et le directeur général ont réaffirmé leur amour pour la science-fiction, et surtout leur volonté de développer, un jour ou l'autre, un nouveau Mass Effect :
- Mike Darrah :
Nous n’avons définitivement pas fini avec Mass Effect. Il y a beaucoup d'histoires à raconter. Nous pourrions tirer sur les fils que nous avons posés avec Andromeda ; nous pourrions tirer sur les fils de Mass Effect 3. Il y a beaucoup d’éléments intéressants à explorer.
- Casey Hudson :
Dans mon esprit, c'est très vivant. Je pense tout le temps à des choses qui, à mon avis, seront formidables. C’est juste une question d'y revenir dessus le plus vite possible.
Pour rappel, Mass Effect: Andromeda a déçu les joueurs notamment à cause de ses nombreux bugs techniques, que BioWare met sur le dos du moteur Frostbite. Le studio a cependant eu le temps de corriger les soucis majeurs avec des patchs, et surtout, il s'est grandement fait la main sur le moteur avec Anthem, qui semble déjà plus solide. Et surtout, EA Games a mis la pression aux développeurs, ce qui n'est jamais une bonne chose. Alors après Anthem et le prochain Dragon Age, nous pouvons espérer un nouveau Mass Effect plus abouti. Ce qui n'a finalement rien de bien surprenant, BioWare puis Casey Hudson en personne en avaient déjà fait mention ces derniers mois.