Mass Effect : Andromède fête le N7 Day avec un teaser, une petite surprise au rendez-vous
par Auxance M.Un nouveau vaisseau, une voix familière, un discours épique : oui, Mass Effect : Andromède est bien de retour.
Comme tous les 7 novembre depuis quelques années, BioWare profite de cette date symbolique pour célébrer le N7 Day.
Ce jour de fête de la franchise Mass Effect, en référence à l'unité spéciale de la série, est donc l'occasion pour les développeurs de nous donner des nouvelles de celle-ci. Et alors que l'équipe avait bien spécifié que rien de neuf ne serait dévoilé sur Mass Effect : Andromède, ce qui est finalement le cas, nous avons tout le même droit à un alléchant teaser.
Dans celui-ci, une voix féminine nous conte le penchant pour la découverte de l'Homme, avant qu'elle n'encourage ses successeurs à aller encore plus loin. Une courte séquence numérisée suit un condensé d'images d'archive, une scène qui nous montre un vaisseau inédit en route vers une nouvelle galaxie : de là à penser qu'il s'agit du vaisseau que nous habiterons durant notre voyage à travers Andromède, il n'y a qu'un pas.
Une seule certitude en revanche, la voix qui nous a guidés en vidéo n'est autre que celle de la version féminine du Commandant Shepard, qui semble ici passer le relais à une nouvelle génération d'explorateurs. Il nous tarde décidément d'en apprendre plus sur ce nouveau Mass Effect, prévu pour fin 2016 depuis sa confirmation à l'E3.
Mise à jour - Mac Walters, directeur créatif sur la franchise, a de son côté dévoilé un artwork inédit, nous menant sur la surface d'une mystérieuse planète. Le producteur Michael Gamble y est aussi allé de sa petite illustration sur Twitter, avec cette fois un vaisseau échoué dans un décor plus rougeoyant, tandis qu'une dernière image plus sombre a finalement été diffusée.