Mass Effect: Andromeda - C'est fini pour les mises à jour du solo, c'est mort pour les DLC, beaucoup de problèmes resteront
par Auxance M.Alors que Bioware nous promettait au départ des extensions solo pour Mass Effect: Andromeda, il n'en sera rien, et le jeu ne finira même pas d'être patché.
Si ses qualités ont été diversement appréciées par la presse et le public, tout le monde était d'accord pour dire que Mass Effect: Andromeda était bourré de défauts à sa sortie, notamment techniques. Pour rattraper le coup, Bioware a lancé une grande opération de reconstruction du jeu avec des mises à jour qui, en plus de corriger certains problèmes, ont en plus affiné un peu le contenu.
Fin juillet, un patch 1.10 plutôt anecdotique était lancé sur PC, PS4 et Xbox One. Mais, surprise, il s'agira du dernier, tout du moins pour l'expérience en solo.
Mass Effect : Andromeda 29,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.Avec chaque patch, vous nous avez fait savoir que nous étions dans la bonne direction, et nous sommes reconaissants envers chacun de ceux qui nous ont rejoints dans ce voyage. Nous sommes fiers de ce que nous avons créé, et espérons que vous l'appréciez aussi [...].
Notre dernière mise à jour 1.10 sera la dernière pour Mass Effect: Andromeda. Il n'y a plus de patch planifié pour la campagne ou du contenu scénarisé.
Au passage, le studio en profite donc pour fermer définitivement la porte à l'extension solo un temps promise, mais ça, plus grand monde n'y croyait. Tout n'est cependant pas terminé pour les missions en multijoueur, dont l'avenir sera détaillé plus tard, avec déjà des éléments de personnalisation et des quêtes promises, ainsi que des festivités pour le N7 Day le 7 novembre.
L'avis de la rédaction - Il se trouve que nous avions débuté une nouvelle partie sur PS4 après la publication de la mise à jour 1.10, et les soucis sont encore nombreux. Au-delà des problèmes inhérents à la version de base, comme les animations rigides, les visages crispés ou certains points de gameplay discutables, il reste encore de nombreuses tares techniques. Ralentissements, dialogues qui s'arrêtent pendant plusieurs secondes, écran qui bloque pendant un court laps de temps, textures qui tardent à s'afficher et bien d'autres choses plus ponctuelles : Mass Effect: Andromeda restera à jamais un jeu imparfait.
Si vous attendiez que la navire soit un peu secouru pour vous lancer dans Mass Effect: Andromeda, c'est donc le moment. Espérons que cette aventure ne nuise pas trop à l'avenir de la franchise.
TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1