L'amour au masculin, tout simplement.
Si vous nous suivez régulièrement, vous n’avez pas pu manquer nos articles concernant Mass Effet 3. Il est actuellement LE jeu que beaucoup d’entre vous se sont arrachés afin de vite s’essayer aux nouvelles aventures du commandant Shepard.
Pour ne pas changer, ce nouvel opus est un action/RPG. Nous évoluons au fil de l’aventure et selon les actions que nous choisissons, le scénario changera et s’adaptera selon nos choix. Pourquoi vous expliquer cela ? Tout simplement pour vous présenter la suite.
*Attention spoilers, ne lisez pas la suite si vous voulez garder le mystère*
Durant une partie, nous arrivons à un moment crucial, prêts à nous engager dans une relation bousculant un peu les mœurs. Cette partie n’est autre que des scènes mettant notre personnage dans des positions cocasses. Seulement voilà, notre protagoniste ne sera pas accompagné d’une belle héroïne, mais d’un autre… héros. Mass Effect 3 outrepasse donc le tabou de l’homosexualité en nous proposant des scènes d’amour entre partenaires de même sexe.
Avant toute chose, sachez que ces ces vidéos, ainsi que ces quelques lignes, risquent de vous révéler quelques minutes du soft. Durant une petite pause bien méritée, Shepard aura le choix de passer un petit moment sympathique avec l'un de ses lieutenants, Cortez ou Kaidan. Un sujet donc sensible qui risque de ne pas faire plaisir aux fanas de gros calibres. Mais nous vivons aujourd’hui dans un monde ouvert, avec une liberté de pensée laissant droit à chacun de choisir sa vie, ses projets et ses propres envies.
C’est du moins le message qu’essaye de faire passer BioWare à travers son jeu vidéo. Avec un minimum de tolérance, le monde se porterait mieux, vous ne trouvez pas ?
Entre hommes :
Entre femmes :