Bioware est sur l'affaire des visages de Shepard qui disparaissent lors de l'import de la sauvegarde.
Nous vous parlions il y a peu des soucis d'importation reportés par les utilisateurs de Mass Effect 3. Quand le commandant Shepard - issu de la sauvegarde de Mass Effect 2 et qui venait originellement du premier Mass Effect - était importé, ses traits de visage avaient tendance à changer du tout au tout.
Ce bug a pour l'instant touché les utilisateurs Xbox 360 comme PC. Une méthode alternative avait été trouvée via Modio pour restaurer une partie de ses traits via la modification de la sauvegarde.
Pour les intéressés, elle est détaillée par ici, mais requiert un grand nombre de manipulations complexes qui peuvent corrompre votre sauvegarde en cas d'erreur de votre part. Pour ceux hésitant, il vaux mieux attendre le correctif dont Bioware vient d'annoncer l'existence :
Le problème vient probablement de la façon selon laquelle les visages sont détectés durant l'import de Mass Effect 1 à 2, et nous travaillons à corriger tout cela pour les joueurs victimes de ce problème.
Voilà qui est plus rassurant. Au cas où vous ne désiriez pas jouer aux chirurgiens numériques avec votre perso, il vaux mieux attendre le patch de Bioware ou encore refaire le visage de votre personnage de zéro. Notez que si vous avez sélectionné le visage par défaut, ou que votre personnage a été crée dans Mass Effect 2, ce bug ne vous affectera pas.