Et si Mass Effect 3 était l'épisode ultime de la trilogie ?
Mass Effect 3, le prochain jeu de rôle/action du studio de développement canadien Bioware se dévoile un peu plus à travers l'Official Xbox Magazine.
Certaines informations laissent penser que le gameplay se rapproche d'un certain Gears of War. Désormais, Shepard disposera d'une nouvelle palette de mouvements. Il pourra en effet sauter, rouler et tirer à l'aveuglette s'il se couvre. Le protagoniste de l'aventure ne sera pas un simple soldat, mais un commando. Il sera désormais possible d'améliorer nos armes au niveau du viseur, du chargeur et de la crosse. En outre, nous pourrons choisir nos propres camouflages. Notre sauveur sera capable également de tirer plus loin grâce à un viseur futuriste placé sur un oeil comme celui de Garrus, un ami du protagoniste.
Notre héros devra également être diplomate puisque Shepard pourra garder ou perdre la loyauté de races dans la lutte contre l'invasion des Moissonneurs, et ceci uniquement si nous gérons bien ou mal nos actions, comme lors des missions suicides avec nos alliés dans Mass Effect 2. De plus, les Moissonneurs ne seront pas la seule menace du jeu. En effet, pour une raison encore inconnue, Cerberus nous traquera pour nous tuer et nous enverra des Husks (zombies). Ses troupes de choc sont divisées en trois catégories : légères, moyennes et lourdes.
Bioware annoncera encore plus d'informations à l'E3 et montrera du gameplay. Pour rappel, Mass Effect 3 a été repoussé pour 2012 et sortira sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.