Bioware veut-il nous forcer la main en nous emmenant faire la guerre en ligne ?
L’actualité de nos chères consoles gravite énormément autour de Mass Effect 3, la dernière production de Bioware, disponible depuis quelques jours (ou avant) sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Alors qu’il divise les joueurs, autant pour son contenu que pour son marketing, le studio vient répondre à certaines interrogations inquiétantes qui ont commencé à surgir sur la Toile.
Mass Effect 3 possède, comme ses prédécesseurs, une multitude de chemins possibles pour terminer le jeu. Selon vos actions, vos choix, la progression est différente, et ce, jusqu’à la fin. Mais voilà que les forums sont assaillis de témoignages amenant à penser que les seules actions de Shepard, héros du jeu, ne suffisent pas à débloquer la « meilleure fin ». Selon les retours, il semblerait que jouer au mode multijoueur soit essentiel pour repousser les assauts des moissonneurs. Bioware s’en défend.
Et le moins que nous puissions dire, c’est que la réponse est claire, puisqu’ils déclarent que « vous n’avez PAS à jouer au mode multijoueur pour voir la meilleure fin du mode solo ». Pour ceux qui se poseraient davantage de questions, le studio précise que « votre fin est déterminée par votre barre de "Force Militaire Active". Concentrez-vous là-dessus ».
Mais alors comment faire grimper cette barre ? Il y a plusieurs façons, et oui, le multijoueur en fait apparemment partie. Pour ceux qui ne veulent absolument pas en entendre parler, les développeurs nous assurent « qu’il y a bien plus de ressources qui peuvent être récupérées dans le mode solo que le total requis ». Nous voilà rassurés…