Actualité
Mass Effect 3

Mass Effect 3 : une intelligence artificielle améliorée pour les ennemis

par
Source: VG 24/7

BioWare explique que les ennemis seront plus intelligents et plus complémentaires dans Mass Effect 3 et nous explique de quelle manière.

BioWare travaille d'arrache-pied pour faire de Mass Effect 3 un produit d'une qualité exemplaire. Les combats sont au centre de toutes les attentions comme l'explique Christina Norman, l'une des gameplay designer du titre.

S'il y a bien une chose que les programmeurs ont toujours voulu améliorer, c'est l'intelligence artificielle des ennemis. Alors, nous avons beaucoup travaillé dans ce sens. 

Christina Norman, qui a récemment quitté BioWare Edmonton pour un nouveau poste à Los Angeles, explique que le mode de difficulté choisi dans Mass Effect 3 va déclencher des comportements différents chez les ennemis, dont certains qui ne se produiront pas dans les modes de difficultés les plus bas.

Nous traitons les ennemis en tant que force, avec différentes unités ayant des rôles définis au sein de celle-ci. Nous nous retrouvons avec ce système très cool dérivé des échecs où vous avez un cavalier et un fou qui peuvent marcher ensemble d'une certaine manière. Mais si vous avez un cavalier et une tour, ils fonctionneront ensemble différemment. Cela donne de nouvelles opportunités pour nos level designers et nos combat designers, sans avoir recours à du scripting lourd, mais davantage en combinant des pièces qui fonctionnent bien ensemble.

Mais les améliorations apportées aux combats de Mass Effect 3 ne s'arrêtent pas là et BioWare souhaite faire évoluer les stratégies des joueurs au cours du combat :

Pour avoir des ennemis plus intelligents, il faut également des joueurs plus malins et BioWare veut pousser les joueurs à réfléchir à la mobilité. Le joueur ne doit pas penser : je fonce vers cet endroit avec une bonne couverture, j'y reste et je combats. Mais plutôt : comment je vais me déplacer sur les champs de bataille en fonction des mouvements ennemis ?

Les boss et les gros ennemis seront également de la partie, avec moins de situations "d'éponges à balles" (l'ennemi a une énorme barre de vie pour encaisser beaucoup de balles sans que cela soit particulièrement intéressant à jouer).

Si vous pouvez interagir d'une certaine façon avec vos ennemis en tirant sur leurs points faibles ou utiliser leurs environnements contre eux, les combats contre les gros ennemis seront d'autant plus intéressants.

La sortie de Mass Effect 3 est prévue pour Xbox 360, PlayStation 3 et PC en mars 2012.

need for speed the run Mass-Effect-3_06-06-2011_screenshot-4 need for speed the run Mass-Effect-3_06-06-2011_screenshot-1

Mots-clés

Commenter 1 commentaire