EA s'exprime suite au tollé autour des scènes un peu chaudes...
Nous vous en parlions il y a un mois, Mass Effect 3 contient des scènes qui peuvent sembler choquantes pour certains (surtout pour les enfants), nous parlons là de relations du même sexe. Il faut savoir qu'EA aurait reçu « plusieurs milliers » de lettres et d'e-mails condamnant la présence de contenu LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) dans ses jeux, mais la société affirme que sa stratégie de développement ne sera pas influencée par la bigoterie.
Certains ont même été jusqu'à envoyer des messages à l'équipe de direction d'Electronic Arts en les menaçant de boycotter les jeux de l'éditeur s'il ne supprime pas ce contenu.
Quelques-uns affirment que l'éditeur subirait la pression de groupes LGBT pour incorporer de telles scènes dans ses jeux. D'autres se plaignent que la pire entreprise des États-Unis supprime des messages Anti-LGBT sur son forum officiel.
Jeff Brown, vice-président des communications chez EA, a déclaré à GI :
Chaque jeu EA comprend des descriptions de contenu ESRB, il est donc difficile de croire que quelqu'un est surpris par le contenu. Là n'est pas question de protéger les enfants, il s'agit juste d'un harcèlement politique.
Quoi qu'il en soit, Mass Effect 3, sorti le 9 mars, reste un blockbuster vendu à des centaines de milliers d'exemplaires.