Il ne manquait plus que les deux premiers personnages disponibles en DLC.
Le décompte est lancé pour Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds. La suite du célébrissime crossover sera enfin une réalité pour des milliers de joueurs dans exactement quinze jours en Europe. Dix ans après, Capcom fait revivre le gameplay certainement le plus rapide et le plus nerveux qu'il nous soit donné dans un jeu de combat.
Après la révélation des derniers personnages composant le roster de base du jeu, Capcom se décide enfin à divulguer quelques images sur les deux personnages disponibles un bon mois après la sortie du jeu dans nos contrées sous forme de DLC : Shuma-Gorath et Jill Valentine. Comme nous n'avons pas envie que vous mourriez ignorants en 2012, voici leur petite histoire.
Coté Capcom, nous retrouvons une vieille connaissance venant de la série Resident Evil : Jill Valentine. Jill est à présent surnommée Birdlady. En effet, elle est contrôlée par Wesker via un implant en forme d'araignée sur son sternum. Fini donc la jeune membre des S.T.A.R.S qui, berêt sur la tête et glock au poignet, envoyait des hordes de mort-vivants au tapis. Cela dit, la Jill nouvelle formule est un personnage extrêment rapide et Seth Killian, le responsable communautaire américain, la définit même comme étant le personnage le plus rapide du jeu.
Coté Marvel, c'est un vieux de la vieille qui revient malgré une popularité relativement faible auprès des joueurs lambda : Shuma-Gorath. Démon-dieu dont le culte impose des sacrifices humains, Il s'agit d'un combattant de la pire espèce. Il peut modeler son corps à volonté, envoyer des attaques d'énergie avec son oeil ou altèrer la réalité avec tentacules. Il peut entre autre invoquer des créatures surnaturelles, liquéfier son corps, léviter ou se téléporter. Shuma-Gorath s'impose donc comme un personnage dont la fourberie n'a d'égale que sa complexité faisant ainsi de lui un personnage qui rebutera certainement les débutants.
Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds est attendu pour le 18 février 2011 sur PS3 et Xbox 360.