Marvel Ultimate Alliance : problèmes en pagaille pour les versions Xbox One et PC, les correctifs arrivent
par Auxance M.Les joueurs ne sont pas satisfaits de l'aspect actuel des dernières versions de Marvel Ultimate Alliance et Marvel Ultimate Alliance 2.
Sans trop prévenir, Activision a annoncé il y a quelques jours que Marvel Ultimate Alliance et Marvel Ultimate Alliance 2 allaient arriver dans de nouvelles versions sur PS4, Xbox One et PC dès cette semaine.
#UltimateAlliance fans, we hear you & are sharing your concerns w/ our friends at @Activision! Please stay tuned! pic.twitter.com/lxBEwtkrle
— Bill Rosemann (@BillRosemann) 28 juillet 2016
Les portages avaient pour seul attrait officiel de proposer des graphismes et une interface adaptés à ces plateformes, ce qui pour beaucoup ne justifiait pas le prix fort de 39,99 € pour un jeu ou 59,99 € le lot des deux. Mais ceux qui se sont laissés tenter ont eu le déplaisir d'apprendre que ces éditions n'étaient pas dénuées de problèmes en tout genre.
Ainsi, sur PC, les commandes et le paramétrage des touches seraient une vraie galère, et des options visuelles pourtant présentes dans les jeux originaux, il y a plusieurs années, sont désormais absentes. Sur Xbox One, les personnages exclusifs à la version Xbox 360 de Marvel Ultimate Alliance sont absents, alors qu'ils sont pourtant mentionnés dans le descriptif officiel du Marché Xbox Live, et les Succès n'étaient tout simplement pas disponibles.
#UltimateAlliance update! MUA1 DLC and PC fixes are on the way! More details to follow from @Activision soon! pic.twitter.com/ZgzzgiOD7W
— Bill Rosemann (@BillRosemann) 30 juillet 2016
Bill Rosemann, directeur créatif chez Marvel Games, s'est empressé de répondre aux joueurs passablement énervés par cette situation sur Twitter, en annonçant que leurs plaintes étaient entendues et que des correctifs étaient en cours de développement. Première étape : sur Xbox One, le bug lié aux Succès a déjà été corrigé. Les autres soucis sont encore à l'étude, mais devraient donc être prochainement réparés. Vous l'aurez compris, même si Activision n'a pas parfaitement fignolé le développement des portages, l'équipe reste à l'écoute des joueurs.