Marvel's Spider-Man: Miles Morales, le Chrysler Building a disparu, Insomniac explique pourquoi
par Amaury M.Le célèbre gratte-ciel n'est pas présent dans ce jeu, mais bien dans Marvel's Spider-Man Remastered.
Marvel's Spider-Man: Miles Morales nous emmène encore une fois à New York, mais aux côtés d'un nouveau super-héros cette fois. L'occasion de voltiger entre les immeubles de Big Apple, mais les joueurs les plus attentifs ont remarqué qu'il manque un bâtiment majeur de la ville, le Chrysler Building.
Ce gratte-ciel à l'angle de Lexington Avenue et de la 42e ne passe normalement pas inaperçu avec ses 320 m et son style Art Deco, il a fait le bonheur des amateurs du mode Photo dans Marvel's Spider-Man sur PS4, et pourtant, il n'est pas présent dans Marvel's Spider-Man: Miles Morales. Pourquoi ? Eh bien, comme l'a expliqué Insomniac Games à Game Informer, c'est une question de droits. Le Chrysler Building appartenait de 2008 à 2019 à l'Abu Dhabi Investment Council, qui l'a revendu l'année dernière aux groupes RFR Holding LLC et Signa Holding, contre 150 millions de dollars. Sauf que les développeurs du jeu n'ont pas réussi à signer un nouvel accord avec les nouveaux propriétaires du gratte-ciel pour l'intégrer dans Marvel's Spider-Man: Miles Morales.
Et c'est bien dommage pour l'immersion, d'autant que le Chrysler Building est très lié à la franchise Spider-Man depuis que l'Homme-Araignée s'est posé sur l'une des gargouilles dans le film de 2002. Le bâtiment est quand même toujours présent dans Marvel's Spider-Man et donc dans sa version Remastered, incluse dans Marvel's Spider-Man : Miles Morales Ultimate Edition à 79,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : TEST de Marvel's Spider-Man: Miles Morales, c'est court, mais c'est tellement bon !
Clint008 Rédacteur - Testeur |