Actualité
Marvel's Midnight Suns vignette 11 10 2022

MAJ Marvel's Midnight Suns : Nico Minoru fait une démonstration de sa magie dans ses aperçus de gameplay, un live avec les développeurs à revoir

par
Source: Firaxis Games

La Fugitive n'aura évidemment pas la langue dans sa poche pour jeter des sorts à ses ennemis.

C'est reparti pour une nouvelle semaine placée sous le signe de Marvel's Midnight Suns. Les super-héros désormais bien connus grâce au MCU ayant été tous présentés, Firaxis et 2K s'attèlent désormais à introduire des personnages un peu moins mis en avant, même si nous avons droit à Blade ces derniers jours. Faisant suite à Magik, c'est une autre utilisatrice de magie qui est donc à l'honneur, Nico Minoru, que vous aviez peut-être pu découvrir dans la série Marvel's Runaways si ce n'était pas dans les comics, où elle est apparue il y a à peine deux décennies. Fait intéressant, c'est justement l'actrice Lyrica Okano qui lui prête sa voix après l'avoir incarnée à l'écran.

Ce qu'il faut retenir de cette wiccan pour le moment, c'est qu'elle utilise un sceptre au combat pour canaliser sa magie et balancer des sorts dévastateurs.

Première apparition : Runaways #1 (2003)

Histoire

Nico Minoru a grandi dans une famille nippo-américaine aisée qui se consacrait à la charité... ou du moins, c'est ce qu'elle croyait. En vérité, et à la stupeur de Nico, ses parents étaient de puissants sorciers, membres d'une organisation malfaisante appelée le Cercle. Après les avoir vus tuer une jeune fille, Nico s'est alliée aux autres adolescents du Cercle, a renié ses parents et s'est enfuie de chez elle.

Nico a découvert l'étendue de leur corruption lorsqu'elle a tenté de secourir une amie capturée par le Cercle : sa propre mère a essayé de la tuer en la transperçant avec un bâton magique. Mais au lieu de la blesser, l'arme a fusionné avec le corps de Nico, échappant au contrôle de sa mère et révélant le don de l'adolescente pour la magie occulte. Aujourd'hui, Nico est devenue une sorcière surpuissante, mais sa magie se montre parfois chaotique et imprévisible. Ses pouvoirs suivent toujours sa volonté, ce qui l'empêche de blesser ses alliés ou de soigner les ennemis, mais les manier avec précision reste un défi.

Mise à jour : en plus de son historique assez court, nous avons donc droit à une présentation du gameplay de Nico, qui fera principalement office de soutien et disposera d'une mécanique lui étant propre : la Roulette. Les cartes portant cette mention auront ainsi leurs effets précis connus du joueur uniquement une fois piochées, ajoutant une part d'imprévisibilité certaine aux affrontements. Le premier exemple montré, Swarm, peut infliger au choix 24, 48, 60 ou 72 de dégâts selon la chance que vous aurez eu en la tirant (et l'amélioration obtenue). Une autre carte intéressante lui permet de créer une copie d'une que nous avons en main, mais seulement pour la durée de la bataille, et pas seulement les siennes, mais aussi celles de nos autres héros. Sa technique héroïque Witchstorm cible un ennemi dans un périmètre donné ou inflige des dégâts à l'un de ceux proches de lui au hasard, et ce quatre fois de suite. Sa compétence Midnight Suns baptisée Crack the Sky déchaînera elle le chaos sur le terrain, infligeant là encore des dégâts aléatoirement à certains adversaires en fonction de la quantité d'héroïsme consommé. Et pour chaque KO ennemi, l'équipe en regagnera. Vu sa dangerosité, cette carte sera retirée de la partie une fois utilisée.

Enfin, si vous souhaitez voir davantage de gameplay du jeu en général, un livestream a été diffusé la semaine dernière en présence des développeurs.

La sortie de Marvel's Midnight Suns est fixée au 2 décembre sur PS5, Xbox Series X|S et PC, et par la suite sur PS4, Xbox One et Switch. Vous pouvez le précommander sur Amazon à partir de 54,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !