MAJ Marvel's Midnight Suns : enfin au tour de Ghost Rider de déchaîner l'enfer dans ses aperçus de gameplay
par Alexandre S.C'est la plus récente version de ce personnage au crâne enflammé que nous pourrons ajouter à notre équipe pour affronter HYDRA et Lilith.
Il ne reste désormais plus qu'un mois avant l'arrivée de Marvel's Midnight Suns sur PS5, Xbox Series X|S et PC, les autres versions ne sortant pas en même temps et n'ayant pour le moment aucune fenêtre de sortie concrète. Forcément, la communication autour des personnages que nous pourrons incarner tire sur sa fin et avait d'ailleurs été interrompue ces dernières semaines après les vidéos dédiées à Nico Minoru par celle du Season Pass avec ce cher Deadpool, tandis que la préquelle animée The Salem Sisters a été diffusée pour Halloween. Et justement, il était fait mention d'un certain anti-héros bien connu du grand public depuis que Nicolas Cage en a incarné une version au cinéma dans les années 2000, Ghost Rider.
Mais pas question de Johnny Blaze ici. Non, nous aurons droit à la version du personnage campée par Robbie Reyes, qui apparaissait dans Marvel : Les Agents du SHIELD et qui préfère piloter un gros bolide plutôt qu'une moto. Forcément, ses techniques de combat sont enflammées, lui qui utilise des chaînes pour massacrer ses ennemis. Pour en voir plus, il faudra encore patienter quelques jours, puisqu'il devrait lui aussi avoir droit à une présentation poussée et un historique de ses apparitions en comics.
Première apparition : All-New Ghost Rider #1 (2014)
Histoire
Robbie Reyes a grandi à East Los Angeles, dans un quartier défavorisé, mais plein de vie. Les triomphes et les défis qu'il a connus ont contribué à le doter d'un solide sens des priorités : la famille, les amis et les bolides customisés. Dans la catégorie « famille », Robbie tient plus que tout à son frère handicapé, Gabe, qu'il a en partie élevé, mais il a dû revoir ses autres priorités lorsque l'Esprit de la Vengeance s'est emparé de lui.
De nombreux jeunes hommes ont servi d'hôtes à cet alter ego infernal ; Robbie n'est ni le premier ni le dernier. Quand l'Esprit prend le dessus, Robbie se transforme en Ghost Rider et devient complètement obsédé par l'idée de punir le mal et de rendre justice de manière brutale. Les actions qu'il commet sous l'apparence du Ghost Rider font souvent douter Robbie quant à son côté sombre et à ce qu'il en coûte d'être un héros. En revanche, il ne rechigne jamais à piloter le véhicule du Ghost Rider : une grosse cylindrée survoltée qui porte le nom évocateur de Hell Ride.
Mise à jour : l'aperçu détaillé du gameplay de Ghost Rider a été mis en ligne et, surprise, le prédécesseur de Robbie Reyes y fait une apparition dès le début, bien âgé, mais toujours aussi classe. L'une de ses particularités est de devoir sacrifier sa santé ou des cartes de notre main en échange d'attaques dévastatrices, mais pas obligatoirement non plus, puisque la capacité Immolate peut s'utiliser sans contrecoup et transforme les ennemis en bombe avec effet de zone s'ils sont mis KO dans les deux tours suivants. De plus, chaque fois qu'il élimine quelqu'un, sa jauge d'âme augmente. Une fois pleine, elle permet de piocher une carte Drain Soul, l'idée étant de pouvoir enchaîner tous les opposants de la map avec un combo jusqu'à l'avoir entièrement nettoyée. Du côté de ses facultés héroïques, Judgment consomme 25 % de sa vie actuelle pour infliger deux dégâts pour chaque point perdu, le but étant donc d'être en pleine forme avant son utilisation pour faire énormément de dégâts. Hell Ride invoque sa voiture depuis les Enfers et roule sur tous les ennemis en ligne droite devant elle. Cela leur fait très mal, mais en échange toute notre main doit être jetée. Enfin, sa capacité Midnight Suns héroïque Penance Stare inflige quatre dégâts par point sacrifié et ponctionne 50 % des PV à l'activation, augmentant la jauge d'âme au passage. En revanche, son utilisation est unique. Étrangement, il n'y a pas eu d'historique pour ce personnage.
Mise à jour 2 : elle aura mis du temps, mais la vidéo introduisant le Robbie Reyes des comics a tout de même été diffusée.
Après lui, il ne restera plus que le 13e Héros, à savoir Hulk, puisque sa présence au sein de l'équipe a fuité, à moins qu'il ne soit pas officialisé d'ici le lancement du 2 décembre prochain. Si Marvel's Midnight Suns vous intéresse, il est disponible en précommande sur Amazon à partir de 54,99 €.