Le jeu en réalité virtuelle pour PS4 devrait convenir à la plupart des joueurs, fort heureusement.
Marvel's Iron Man VR aurait dû sortir à la fin du mois, mais comme Marvel's Avengers, il a été repoussé. Cela n'a pas empêché l'ESRB de décortiquer le titre et de lui attribuer un « T for Teen ».
L'organisme de classification nord-américain dresse donc un petit portrait de Marvel's Iron Man VR, un jeu en réalité virtuelle pour PS4 orienté vers l'action avec Tony Stark et qui proposera des séquences explosives, parfois « violentes », l'ESRB parlant d'un pistolet pointé vers l'écran par exemple. Jugez plutôt :
Marvel's Iron Man 39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.Il s'agit d'un jeu d'action-aventure en réalité virtuelle dans lequel les joueurs jouent le rôle de Tony Stark / Iron Man alors qu'il combat un méchant déterminé à détruire sa société. À la première personne, les joueurs interagissent avec différents personnages et se livrent à des combats dans la combinaison d'Iron Man. Les joueurs utilisent des lasers, des missiles et des rayons répulsifs pour détruire les vagues de drones et de chars ennemis. Les batailles sont accompagnées de grandes explosions et d'effets de tirs réalistes. Dans une séquence, des civils peuvent être entendus alors qu'ils crient à l'intérieur des ascenseurs, alors que les joueurs tentent de les aider à échapper aux détonations. Les cinématiques montrent des actes de violence supplémentaires : un personnage pointant un pistolet vers l'écran ; un Tony attaché se faisant arracher son Réacteur Arc de sa poitrine. Le mot « fesses » est entendu dans le jeu.
Eh oui, Marvel's Iron Man VR inclura au moins une séquence où il sera fait mention de fesses, de quoi faire tiquer l'ESRB et les parents américains. Bon, même les plus jeunes des joueurs devraient tenir le coup ! Pour rappel, la date de sortie de Marvel's Iron Man VR est désormais fixée au 15 mai 2020, en exclusivité sur PS4 pour le PS VR.
Lire aussi : PREVIEW de Marvel's Iron Man VR : dans la peau de Tony Stark